|
|
|
|
|
|
|
20 ans, F, MC - MC après remise en continuité (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, MC - MC après remise en continuité
|
| |
Sophie (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - MC après remise en continuité le 15-04-2007 à 17:47
|
|
|
Bonjours a tous,Je m'appel Sophie j'ai 20ans, j'ai une MC depui environ 3ans mais diagnostiqué uniqument depui juillet 2006. J'ai du me faire opéré debut décembre car fistule absè et rétrésisement pour me faire enlevé 20cm dintestin grele.J'ai eu une poche pendant 3 mois et cela fait donc un mois que je me suis fait réopéré pour une remise en continuité.Cette épreuve a été très difficile moralement et physiqument mais aujourdhui plus de probleme je vais a la selle normalement plus de douleur retour a une alimentation diversifié et surtout pour le moment du moin on véra par la suite, plus de traitement.Cependant jaimerais avoir d témoignage de personne qui ont elles aussi été opéré pour savoir comment évolue la cicatrice? A partir de combien de temps est il possible de la faire reprendre si elle n'est pa belle? Est ce éffice? mieu vaut laser ou retouche avec chirurgie? Au bout de combien de temps blanchie t elle?...Mercie d'avance pour vaut réponse.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Amandine (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: MC après remise en continuité le 02-05-2007 à 16:05
|
|
|
il y a bientôt 3 ans, on m'a retiré le côlon et le rectum pour une soit-disant RCH (qui est finalement un Crohn). J'ai aussi eu deux stomies provisoires. Ne t'inquiètes pas pour les cicatrices, elles blanchissent assez vite, je te conseille de les masser régulièrement pour qu'elles ne provoquent pas d'adhérences avec les muscles abdominaux (c'est assez douloureux). pour ce qui est de les faire enlever, personnellement, je n'y pense plus; l'idée de repasser sur le billard pour une simple question esthétique me rebute! Bon courage! Amandine
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sophie (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: MC après remise en continuité le 05-05-2007 à 11:58
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse Amandine, se qui m'inquiète le plus c'est ce trou que sa fait dans le ventre.Es se que se creu remonte après?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|