Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
15 ans, F, MC - Ca va mieux mais bon... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 15 ans, F, MC - Ca va mieux mais bon...

Laura (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

15 ans, F, MC - Ca va mieux mais bon... le 04-05-2007 à 18:09 Karma: 1  
bonjour à tous. moi j'ai la maladie de crhon depuis pas longtemps, meme pas deux mois mais j'ai connus le pire, j'ai été anorexique, j'ai eu pleins de diarrhées, plus de 15 par jour, c'étais l'enfer. je n'allais plus à l'école. j'ai fais une endoscopie, coloscopie, capsule vidéo. les gens ne comprennet pas ce que c'est que d'être fatigué, de ne plus avoir envie de rien. j'aimerais tant que mes parents comprennet ce que c'est.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lucie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Ca va mieux mais bon... le 04-05-2007 à 18:43 Karma: 1  
Salut!moi ça fait 2 ans que jai une MC. J'ai eu des moments très durs mais tu sais, il y a bien pire que nous!il faut que tu expliques à tes parents et à ton entourage ce que tu ressens et ils finiront par comprendre. Au début, mes parents pensaient que je faisais semblant quand je me plaignais de fatigue, de douleurs!!maintenant, ils me soutiennent et sont très impliqués dans tout ce qui se passe. Je ne leur cache rien des traitements (des effets secondaires surtout) comme ça ils savent que des jours sont plus durs que d'autres...tu as 15 ans, il faut pas tomber dans la déprime, force toi à faire les choses,à voir du monde...crohn est p..... de maladie, très longue (ndlr, cela fait 2 ans que j'ai la maladie et encore aucune période de rémission)courage
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Ca va mieux mais bon... le 04-05-2007 à 20:38 Karma: 1  
Coucou Laura!J'ai vécu exactement la même chose que toi:anorexie mentale et j'ai enchaîné avec la mc...d'où beaucoup de culpabilité car j'essayais de reprendre du poids mais je continuais dangereusement de maigrir...enfin bref! il y a maintenant 4 ans on m'a diagnostiqué la maladie de crohn.Si tu veux en discuter y a pas de soucis,si tu as besoin de réponse ou juste de qq à qui parler n'hésites pas!!!gros bisous et tiens bon!!émilie
Entrez le code ici   

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Ca va mieux mais bon... le 04-05-2007 à 22:34 Karma: 1  
moi c sylvie il mon detecte la mc en juillet 2006 ma premier poussée etait a l'intestin grele c'etait tres douloureux mon premier traitement etait le pentasa mes cela n'a pas marcher suite a ca j'ai eu une autre poussé et la jai pris entocort que j'ai du interrompre suite a des tremblements ensuite ils mon mis sous cortancyl a 60 mg ke j'ai bien supporté(malgré les 7 kg que j'ai pris)au bout de 20mg g fait une corticodependense donc j'ai du l'arreté puis j'ai pris de l'imurel que j'ai du arreté tres rapidement suite a une pencreatite aigue du a ce medicament j'ai refait une fibro et une colo en urgence le 26/04/07 et cette fois j'ai le colon,le rectum et le colon gauche de touché avec des lesions assez grave actuellement il essaille un nouveau traitement qui vien des etats unie et qui n'ai pas encor autorisé en france depuis ma premiere injection je me sens bcp mieu car la derniere poussée a etait tres dur elle ma touchée les articulation en plus des diarrhée,maux de ventre,vaumissement,fatigue...bcp de gens disent qu'il faut garder le moral mes ces tres dur.Il faut juste esperé que la medecine avance rapidement car ces une sale maladie.jespere etre en remission rapidement car cela fait 9 ans que je suis avec mon copain est ont aurais tres envie de fondé notre famille.bon courage a tous.
Entrez le code ici   

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Ca va mieux mais bon... le 05-05-2007 à 20:19 Karma: 1  
bonjour a tous!tu c laura dans la maladie c tres important de bas baisser les bras sinon ces elle qui prend le dessus c sur c pas une maladie facile elle fait bcp souffrire moi ca va faire 1 ans ke je les et je suporte aucun traitement actuelement j'essaye 1 traitement qui vien des etats unie il est encor experimental mes il ne faut pas perde espoir qui c peut etre que la medecine trouvera la pilule miracle bon courage!!!
Entrez le code ici   

Aline (import de l'ancien forum)
graphgraph

16 ans, F, MC - Re: Ca va mieux mais bon... le 09-05-2007 à 19:03 Karma: 1  
sa fait 3 ans que j'ai cette maladie et je suis aller deja 5 fois a l'hopital pour me soigner.J'étais souvent déprimé mais il faut que tu en parles autour de toi les médecins m'ont forcé a voir une psy et sa m'a fait du bienj'ai fait 4 crises en 3 ans mais quand je suis pas malade j'essaie de profiter de la vie au maximum.Ne perds pas espoir. Tu n'est pas la seule dans ce cas la.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC