21 ans, H, RCH - Alimentation (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 21 ans, H, RCH - Alimentation
|
| |
Alain (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, H, RCH - Alimentation le 05-05-2007 à 13:04
|
|
|
Je pense que le stress et la constipation sont les deux gros facteurs de la RCH, mais je me demande si l'alimentation à un effet.Quelqu'un peut il me dire si les aliments et/ou l'alcool ont des effets sur la maladie quand on est en poussée et quand tout va bien?merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Severine (import de l'ancien forum)
|
|
|
28 ans, F, RCH - Re: Alimentation le 05-05-2007 à 13:14
|
|
|
salut!l alimentation est trés importante.il faudrait ke t suive un regime sans residus pour eviter l irritation des intestins.(pas de legumes,pas de pain,et surtout pas d alcool ni de sauce car ca fermente ds l intestin).bonne chance a toi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Amandine (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Alimentation le 07-05-2007 à 15:43
|
|
|
L'alimentation, et surtout, la diversité des aliments est plus ou moins bien tolérée selon les personnes; il faut faire des essais, en testant les aliments un à un pour voir ceux qui te font du tort et ceux qui te conviennet. Il faut le faire en dehors des périodes de crises, car le côlon est beaucoup trop susceptible. Les aliments souverains en période de poussée sont les féculents (sauf pommes de terre), les viandes et poissons bien cuits, les fromages à pâtes cuites (gruyère). Pour ce qui est de la constipation, il faut l'éviter en mangeant des aliments à fibres solubles (comme les courgettes).N'hésites pas si tu as d'autres questions, je ressortirai mes cours de diététique!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, RCH - Re: Alimentation le 16-05-2007 à 11:18
|
|
|
Alain, je pense qu'en période de crise, pas grand chose ne passe de toute façon! mais c'est clair que les féculents sont primordiaux, à proscrire les aliments crus (surtout fruit et légumes) sauf la banane, adoré par nos gastro car si riche pour nous! à éviter aussi, le choux même cuit, les petits pois, les haricots (tout ce qui a des peau), éviter tout ce qui est épicé et ce qui a trop de fibre: poireaux, asperges... c'est vrai que vu comme ça, ça limite.sinon, en période normal, ben à toi de voir, c'est très personnel! et puis, il ne faut pas être trop formel, moi, il m'arrive de boire un peu d'alcool et ça ne me pose pas de probleme! si tu veux plus d'info, n'hésite pas.marion
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Aurélien (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, H, RCH - Re: Alimentation le 26-06-2007 à 19:17
|
|
|
[Mes réponses à tes questions, elles n'engagent que moi, le stress c'est certain a une action, tu peux doublé le nb de fois où tu as besoin d'aller au toilettes, si tu ne le maîtrise pas un peu. La constipation provoque une réaction réflexe de l'organisme, si elle dure, cad l'intestin va augmenter la quantité de sécrétion pour évacuer ses aliments qui stagnent trop longtemps, et va donc provoquer une diarrhée réflexe.Et comme tout le monde avant moi, OUI!!! l'alimentation a un grand rôle, ce que tu supporteras, toi seul le saura, à force de tests, personnellement, hors crise et jusqu'à il y a 2 ans, c'était: pas de fibres (
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|