20 ans, F, RCH - Médecines douces et naturelles? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, RCH - Médecines douces et naturelles?
|
| |
Juliette (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, RCH - Médecines douces et naturelles? le 20-05-2007 à 13:38
|
|
|
Bonjour,est-ce que quelqu'un se soigne par homéopathie, par les plantes (argile, charbon, levure de bière,...) ou par médecine douce (osthéopathie, acuponcture, macrobiotique, yoga...)? j'aimerais savoir si ça marche pour certains, car je suis prête à tout essayer tellement j'en ai marre de m'avaler tous ces médocs pour rien : ça fait ma cinquième crise en 4ans, rien ne marche. En plus je suis en partiels, et je veux stopper cette crise le + vite possible!merci à ceux qui répondront et bon courage!
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Emmanuelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, RCH - Re: Médecines douces et naturelles? le 20-05-2007 à 15:36
|
|
|
je conseillré le yoga park avt tou cet maladi vien ac le stress ou lanxiété..et arrivé a controlé son énergie est importan..kan tu sera te canalisé les problème diminuron..bon apré lé plante lé résulta son éphémére malheuresemen..pour ma par je vais commencer une médecine douce appelé oriculothérapie..on verra bien..sinon bon chance pour la suite park cé vrémen une sale maladi..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Dam (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, H, RCH - Re: Médecines douces et naturelles? le 24-05-2007 à 11:29
|
|
|
salut!je viens de voit ton msg sur le forum j'essairai bien la medecine douce.g la rch depuis 2003 et depuis une semaine sa c empiré sa devient invivable je ne peux plus travailler et g tjs une dose importante de corticoide.comment le vis tu toi?? ce serai tres sympa si on pouvait se communiquer bon courage en tt cas
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Agnès (import de l'ancien forum)
|
|
|
F, MC - Re: Médecines douces et naturelles? le 29-05-2007 à 17:28
|
|
|
Bonjour,Celà me surprend toujours lorsque les personnes se demandent "si une thérapeutique marche". Qu'est-ce que celà veut dire ?Quelque soit la thérapeutique choisie il est très important d'y croire et de persévérer. les médecines douces par rapport à la médecine chimique sont des choix qui demandent de la patience et du long terme. Pour les MC, en allopathie il semble qu'il n'y ait pas qu'une solution et qu'il faille collaborer avec son médecin aussi.Avec des rattés et des réussites.Oui, je pratique les médecines qui demandent de la participation, de la constance, un travail sur soi et l'amour de soi et de son corps. C'est difficile certains jours !!!C'est très important de ne pas s'abandonner à son médecin, il a besoin de nous et à nous deux, nous y arriverons.C'est ma fille qui souffre de symptômes de la MC avec des passages très difficile depuis trois ans. L'homéo, l'acupuncture, l'ostéo et un régime alimentaire sans lait et sans gluten aident à ne pas passer à une chimie trop intensive; L'alimentation bio est très importante, elle s'en rend compte dès qu'elle fait des écarts.Mais sans une mère stricte comme moi et une communication pas trop mauvaise nous arrivons.Cette année elle fera une deuxième cure car l'an dernier elle avait apprécié le bien-être que celà lui procurait de s'occuper d'elle-même. Franchement allopathie et soins naturelles ça donne des résultats; Ne pas oublier que le stress est l'ennemi avec qui il faut coopérer. Courage. Agnès
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Elsa (import de l'ancien forum)
|
|
|
27 ans, F, RCH - Re: Médecines douces et naturelles? le 05-06-2007 à 08:44
|
|
|
Bonjour,J'ai une RCH, une spondylarthrite ankylosante. Ma RCH a été diagnostiquée en 2004. Depuis, je n'ai pas passé six mois sans crise. Sauf les derniers. J'essaie d'allier les méthodes traditionnelles et naturelles.Voilà, au début, je prenais uniquement du Rowasa, comprimé et supositoire et mangeais uniquement des féculents pendant les crises. Mais celles-ci continuaient... Il y a un an, j'étais complètement bloquée au niveau du dos, la colonne n'était plus droite, je en pouvais plus marcher seule etc. L'enfer. Comme j'ai une RCH, je ne pouvais prendre d'antiinflammatoire. C'est la mésothérapie qui m'a aidée.ET la kinésithérapie que je suis toujours. Ma première kiné a eu une phrase déclic : "On ne soignera pas le dos sans soigner ventre et inversement". Elle a parlé de moi à un diététicien. Il m'a prescrit un régime sans résidus, sans viande, sans prodits laitiers. Seuls légumes possibles : portimarron, oignons, choix cuit sà l'étouffée. Je ne digère que les oignons cuits à l'touffée.Parallèlement, je me suis lancée dans l'homéopathie, la gemnothérapie, tout en continuant le Rowasa. Je l'ai diminué epeu à peu, puis arrêté au bout de deux mois de traitement parallèle. Le souci c'est que j'ai dû déménagé. Ca a chamboulé pas mal de choses en moi. Et au bout de trios mois de poussées très violentes, j'ai dû reprendre le Rowasa. Effet salvateur immédiat. J'ai aussi rencontré le Docter [...], à Paris. Il a une théorie, qu'il vérifie depuis 40 ans, sur le rôle de l'appendice et de l'alimentation dans les problèmes gastriques. Je me suis fait retirer mon appendice et suis son régime : ne pas boire à jeûn, mange du pain pour éponger les sécrétions de l'estomac, éviter le sucré etc. Mes écarts : le vin et le chocolat. ET je suis toujours sans légumes et sans fruits car je ne les supporte pas.Depuis, ça va mieux, sauf quand je mange un peu de tomates, de légume ou de crème, ou que je prends un peu trop d'apéritif.J'essaie de remplacer le smecta par de l'argile verte.En ayant repris les médicaments traditionnels, j'ai arrêté les plantes etc, car leur effet et amoindri, mais j'essauie de manger bio.Parallèlement, je fais de la réinformation cellulaire, d'après la méthode de Michel Larroche (livre Mes cellules se souviennent). Le principe : nos cellules portent en elles des mémoires du passé, d'ancêtres, auxquelles elles réagissent. Il faut trouver le bon praticien, mais c'est l'assistante de Michel Larroche, qui m'a conseillé et je ne suis pas trompée sur la marchandise.Tout cela fait que je vais mieux. Moralement déjà, et physiquement aussi : je n'ai pas eu de poussées sanglantes depuis décembre! Seulement des coliques et un peu plus de selles que la normale parfois. La spondylarthrite va un peu mieux aussi,même si je ne me soigne qu'avec du paracétamol et un protocole spécifique de mésothérapie, car je refuse de prendre des anti-TNF. Mon cas n'est pas gravissime.Voilà, tout ça pour te dire qu'il faut essayer plusieurs choses, surtout, trouver les bons interlocuteurs. Mon but, en alliant toutes ces médecines, est simple : comprendre pourquoi cela m'arrive à moi et accepter. Je ne guérirai peut-être jamais, mais en tout cas, je suis plus forte pour vivre avec tout ça et j'assume mieux le regard de l'autre (pourquoi tu ne manges pas ci, pas ça etc). Le souci que j'ai, c'est les carences, car je reprends une période de fatigue et j'ai arrêté le pilule pour avoir un bébé. Les gens me trouvent blanche...Les périodes de foi en la vie et les périodes de doute alternent, mais ce dont je suis sûre, c'est que toutes ces maladies (je fais aussi des allergies alimentaires, aux pollens, au graminées etc) m'aident à mieux me connaître. Et me gérer.Bon courage à toi,Lina Elsa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Aurélien (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, H, RCH - Re: Médecines douces et naturelles? le 26-06-2007 à 19:06
|
|
|
Salut Dam, salut Emmaunuelle,En médecine douce je n'ai pas eu de résultats avec l'homéopathie, le reïki, par contre, certainement par le côté détente pourraitbien avoir une action.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|