|
|
|
|
|
|
|
24 ans, F, MC - Info humira svp (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 24 ans, F, MC - Info humira svp
|
| |
Lucie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Info humira svp le 01-06-2007 à 17:30
|
|
|
Bonjour, Je vais passer aux injections d'humira tous les 15 joursJ'aimerais que quelqu'un me fasse part de son expérience...Douleurs?effets secondaires?Merci d'avance!!Courage à tous ceux qui galèrent et luttent
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
27 ans, F, MC - Re: Info humira svp le 04-06-2007 à 16:50
|
|
|
Bonjour Lucieje me permets de t'écrire car je revois le professeur qui me suit le 11/06 et on devrait pour la fin du mois me mettre également sous Humiraj'ai la maladie depuis 2002 (5ans) je te passe les étapes successives des traitements sous lesquels j'ai pu être malheureusement sans effet mis à part la cortisone....ce que je peux te dire sans trop me tromper c'est que les effets secondaires sont comme ceux du Remicade mais l'administration est plus simple : à la maison tous les 15 jours et non à l'hopitalce n'est que humain donc pas besoin en plus de prendre d'imunosupresseuret les effets (si tu tapes dans google humira) tu pourras les lires et c'est la même chose que pour tous les anti TNFle plus souvent c'est une petite réaction pendant quelques heures là ou tu t'es piquée (rougeurs, gonfflement)mais bon fort heureusement tu ne cumules pas tous les effets indésirablesma belle soeur est pharmacienne et pour me rassurer elle m'a dit de lire les effets indésirables ne serait ce que du doliprane et çà te décourage dans prendremais quand on arrive à un stade ou on n'a plus le choix...maintenant je ne te cache pas que la première injection va me stresser énormementsi tu le veux tu me feras part de tes premières impressions et moi des miennesbon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lucie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: Info humira svp le 05-06-2007 à 06:26
|
|
|
salut,Merci d'avoir répondu. Moi je devrais attaquer les injections cette semaine mais j'ai pas de nouvelles du médecin, je ne sais pas s'il a reçu les produits.J'ai déjà regardé pleins de sites sur Humira mais j'aime bien savoir ce que ceux qui ont essayé en pensent. autant j'étais très relax de faire les perfs de rémicade autant là, je sais pas, j'appréhende un peu. je crois que j'ai peur que le produit soit douloureux...Bon allez la première qui teste prévient l'autre!!bon courage, @+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Agnès (import de l'ancien forum)
|
|
|
F, MC - Re: Info humira svp le 06-06-2007 à 07:27
|
|
|
Bonjour,je réponds à ta remarque "doliprane a aussi des effets secondaires".Effectivement il en a et ce n'est pas sans conséquenceles effets secondaires, et surtout l'effet primaire est que doliprane est dangereux. Malheureusement même certains médecins ne le savent pas.Cela dit bon courage pour ta première prise et surtout bon succes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
31 ans, F, MC - Re: Info humira svp le 08-06-2007 à 18:53
|
|
|
Salut Lucie, Céline...J'ai commencé l'Humira aujourd'hui, et vous?Si vous voulez discuter je me suis enfin décidée à faire un forum sur la maladie de Crohn (bien moins complet que celui de l'AFA!) pour aider les gens grâce à mon vécu personnel et mes recherches...@+ et bon courage!Céline.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
F, MC - Re: Info humira svp le 09-06-2007 à 12:55
|
|
|
Bonjour Lucie,Je suis maman d'un jeune de 15 ans atteint de MC depuis 6 ans. Il a été réfractaire à beaucoup de traitements (cortisone, Imurel, Infliximab), ce qui a conduit a une grosse opération fin 2006. Depuis, il subit des injections d'Humira tous les 15 jours, il a pris 16 kg, il grandit, il est en rémission et la vie est belle !MAIS les injections d'Humira sont si douloureuses (malgré ce que prétendent la notice du produit et les médecins ...) - et pas seulement pour lui, tous les jeunes traités par Humira dont nous avons entendu parler au CHU ont très mal - qu'on est obligé de les lui faire sous gaz hilarant (MEOPA), ce qui est très facile bien toléré (3 mn. d'inhalation du gaz) et facilite grandement le traitement.Alors bon courage et n'hésite pas à dire aux médecins que ça fait mal ... on peut te soulager et les effets de l'Humira sont spectaculaires !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|