Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, RCH - Carence en vitamine D... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, RCH - Carence en vitamine D...

Juliette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, RCH - Carence en vitamine D... le 30-06-2007 à 15:28 Karma: 1  
Bonjour à tousJe viens de recevoir mes résultats d'analyse de sang et il s'avère que j'ai une carence en vitamine D (13 nanogrammes au lieu de 30-80 qui est la normale...) On m'a dit que c'était principalement le soleil qui en apportait mais vu le beau temps(!) avez vous une solution? ça m'inquiète,Je suis de plus en plus fatiguée(3 en fer) et j'ai mal partout... Est ce que ça vient de là, de l'immurel ou de la maladie elle même? Merci et bon courage à tous.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Soraya (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Carence en vitamine D... le 01-07-2007 à 19:58 Karma: 1  
Bonjour Juliette, j'ai eu les mm pbl et étant moi-même atteinte de la maladie de Crohn, j'ai eu des sachets de vitamine D à prendre par voie orale et pour le fer, j'ai eu du Tardiferon en comprimé mais vant d'entreprendre quoiquece soit passe par ton gastro ou ton médecin traitant lui pourra te conseiller et te préscrire les bons remédes!Courage et n'hésite pas pour tout autre conseil.Sois forte...
Entrez le code ici   

Bertrand (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, H, RCH - Re: Carence en vitamine D... le 07-07-2007 à 09:00 Karma: 1  
Salut,Demande à ton médecin de te prescrire du Calciprat Vitamine D3. C un comprimé à sucer 1x/jr, la Vit D sert à la synthèse osseuse en liant le calcium sur l'os. As-tu une baisse du calcium?? Sinon il y a risque de fracture!!a+
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC