Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
27 ans, F, RCH - BOULOT (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 27 ans, F, RCH - BOULOT

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

27 ans, F, RCH - BOULOT le 05-07-2007 à 12:54 Karma: 1  
Bonjour à tous , voila !!! j suis dans un stress total!!! j ai passé le concours interne de gadien de la paix dans la police nationale et j ai reussi toute les epreuves, il me reste la visite medicale et j ne suis pas sure d etre prise à cause de ma maladie , pouvez vous me dire s que vous en pensez svp!!!!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Soraya (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: BOULOT le 09-07-2007 à 21:53 Karma: 1  
Slt caroline,je suis atteinte de la Maladie de crohn et j'ai voulu entrer chez les pompiers, j'avais réussi tous les tests physiques et écrits, ensuite la visite médicale est arrivée et j'ai fait des examens sanguins ainsi qu'une radiographie des poumons, j'ai aussi rempli un questionnaire sur les antcédants médicaux et familliaux.J'ai donc dit que j'avais la MC, résultat : récalée. Ils ne veulent pas prendre de risques surtout en ce qui concernant les assurances et si admettant que tu fasses un malaise ou que tu sois transportée d'urgence à l'hopital pendant ton service, ils n'auront pas le moyen de savoir si tu es malade ou encore de traitement et c'est là, où ils te font des soins et que tu fasses une interaction médicamenteuse ou autres. C'est trop risqué! En plus, toute déclaration est faite sur honneur.Donc, il te sera fortement recommandé de ne pas mentir à ce genre de visite médical.Courage!
Entrez le code ici   

Fabrice (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, MC - Re: BOULOT le 18-07-2007 à 16:34 Karma: 1  
Bonjour à toi, moi c'est Fabrice, j'ai 26 ans depuis aujourd'hui (cool!!) et j'ai la maladie de crohn depuis 7 ans et demi maintenant, je suis entré dans la police en tant qu'ADS pendant 1 an et demi et j'ai passé le concours de Gardien de la Paix en 2002, j'ai passé toutes les épreuves avec succès et m'étant renseigné auprès de mon médecin de famille, j'ai volontairement caché la MC, j'ai déclaré que tout allait bien, j'ai effectué la scolarité sans soucis et depuis je suis toujours GPX et je n'ai aucun problème.Par contre il m'arrive quelques fois d'avoir mal au ventre et d'aller aux WC plus souvent qu'à la normale, je dis simplement qu'il m'arrive de faire des intoxications alimentaires ou que je suis alergique à tel ou tel aliment, et ya aucun problème, ça arrive à tout le monde d'avoir une bonne diarhé(...) mais ne parle de ta maladie à personne de ton entourage sauf personnes sures, même à ton ou ta meilleur collègue, par question de sécurité, on ne sait jamais.Cordialement Fabrice.
Entrez le code ici   

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: BOULOT le 20-07-2007 à 10:01 Karma: 1  
salut fabrice j ai passée le visite se matin et ils m ont choutter!!!!c est terminer pour moi dans la boite et tu ne peu mm pas t imaginer ma tristesse!!! j ai hesiter à faire s que ma dis dans ton mot et aujourd hui je regrette mm!!!!c est la vie!!! encore merci!!
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: BOULOT le 13-11-2007 à 23:13 Karma: 1  
je suis instit depusi septembre, j'ai passé la visite médiale, ils l'actent très bien. je suppose qu ec'estt le cas pour tou sles métiers à part ceux très physiques comme pompiers. ils n'ont pas le droit, ce serait de la discrimination. bonne chance, emilie
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC