Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, F, MC - Aidez moi aphtes (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, F, MC - Aidez moi aphtes

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, F, MC - Aidez moi aphtes le 09-07-2007 à 20:02 Karma: 1  
bsr, on m'as diagnostiqué la MC depuis janvier, depuis je suis sous Pentasa (aprés avoir passé par la cortisone). jusqu'a présent c'est vrai que g pas trop a me plaindre, je v a la selle normalement; Par contre j'ai souvent des douleurs abdominales, une grande fatigue mais le plus génant c que je suis remplie d'aphtes buccales, je ne sais plus quoi faire et ca me géne bocou pour manger et meme parler; en ce momen il y en a meme un qui me donne mal jusque dans le fond de ma gorge. Rencontrez vous ce probléme là? Avez vous des solutions?Par ailleur cela veut t'il dire que je suis en crise ou alor en rémission ( vu que je ne v plu en diarrés)?merci de vos reponses
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lina (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Aidez moi aphtes le 09-07-2007 à 21:57 Karma: 1  
Salut Emilie !!J'ai eu aussi des aphtes pendant lontemps mais rassure toi au bout d'un moment ca fini par partire au pire va voir un chirurgien dentiste c'est ce que j'ai fait !!
Entrez le code ici   

Soraya (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Aidez moi aphtes le 09-07-2007 à 22:05 Karma: 1  
slt Emilie,les aphtes sont une des conséquences de la MC donc cela arrive. Ensuite pour les soigner demande plutot à ton gastro il sera mieux te repondre et te donner le bon remédes pour te soigner.Courage et sois forte
Entrez le code ici   

Rudy (import de l'ancien forum)
graphgraph

28 ans, H, MC - Re: Aidez moi aphtes le 17-07-2007 à 22:05 Karma: 1  
Bonjour,J'ai déjà eu un problème similaire. Il s'agissait d'une stomatite, c'est à dire une inflammation de la bouche. J'avais même eu une belle ulcération au fond de la gorge, placée juste sur la glotte. C'était assez pénible en fait.Sur pre_script_ion de mon généraliste, j'avais pris deux traitements homéopathiques. L'un était Mercurius Corrosivus 5CH (3 à 5 granules 3X/jour jusqu'à disparition). En général, il est assez efficace en cas d'aphtes et d'ulcérations des muqueuses. J'y ai souvent recours. J'avais aussi pris une "teinture mère" de Calendula Officinalis. Je diluais une centaine de gouttes dans un petit verre d'eau, et je m'en rinçais la bouche en gargarisant sur les parties les plus touchées. Si ça touche vraiment le fond, il faut avaler à la fin. Celui là est un produit qui marche bien en application locale sur les plaies, pour désinfecter et aider à cicatriser. Moi j'ai tendance à utiliser ces produits en automédication, et c'est assez peu risqué. Bien sûr, je ne suis pas médecin. Je te parle juste de ma petite expérience! Tu peux toujours consulter un homéopathe ou autre, c'est certainement le mieux à faire. En tout cas, si je parle d'aphtes à mon Fidel Gastro, lui ne s'en préoccupe pas... Enfin, il est possible que certains aliments provoquent ou aggravent les aphtes. Je pense particulièrement à tout ce qui est aigre.Soigne toi bien!
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Aidez moi aphtes le 19-07-2007 à 19:08 Karma: 1  
je te remercie de ton témoignage! j'avais été voir mon pharmacien qui sy connai pas mal en homéopathie, il m'as donné des granulé a prendre, on verra bien ce que ca donne, je sais que c'est long a faire effet donc je patiente.. quand a mon gastro je le revoi pas avan la fin de l'année si tout va bien.. bon courage également
Entrez le code ici   

Maud (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Aidez moi aphtes le 06-08-2007 à 10:55 Karma: 1  
sltjai un crohn depuis 1 an, aujourd' hui tout va bien. mais j'ai également des aphtes, sur les lèvres et au fond de la gorge cela est génant mais bon je préfere encore ca au reste! bon courge et patience!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC