20 ans, F, RCH - La vie quotidienne... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, RCH - La vie quotidienne...
|
| |
Flora (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, RCH - La vie quotidienne... le 18-07-2007 à 14:54
|
|
|
Bonjour a tous, apres plusieurs visites sur le site, je me decide a ecire.. j'ai une RCH confirmee depuis un an, mais a posteriori les premiers signes ont commence a 14ans. je trouve ce site tres utile, etant donne que mon gastro ne m'avait rien dit d'autre que le nom de ma maladie, je comprends mieux maintenant certaines choses comme ma grande fatigue. il me reste encore beaucoup d'interrogations, comme par exemple la duree des periodes de remission? de crise? ca doit etre tres different pour chacun mais ca fait maintenant 6mois que je suis en crise malgre tous ces medicaments a ingurgiter... je passe ma vie aux toilettes et j'ai tres mal au ventre des le matin. je me demande aussi comment mener une vie amoureuse normalement, j'ai l'impression de ne meme plus avoir envie de rencontrer quelqu'un, devoir lui dire,.. j'ai beaucoup de mal a en parler autour de moi, ma famille pense que ce n'est pas grave, que j'en rajoute. j'attends vos temoignages, comment avez vous vecu les premiers temps de la maladie, si vous avez aussi ete deprimes. merci beaucoup!!!
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: La vie quotidienne... le 18-07-2007 à 22:12
|
|
Bonsoir Flora,Alors, tout d'abord,je peux te dire que tu as bien fait de nous écrire!J'ai la MC depuis 1an mais comme toi, elle était sûrement là depuis plusieurs années sans vraiment de symptômes trop graves!J'ai eu 3 crises pour l'instant,la dernière remonte à Décembre et elle a été soignée par de la cortisone.(pendant 6 mois)Depuis, je suis sous Imurel et plus de crise,je suis donc en rémission depuis 7 mois!Tu demandes pendant cb de temps dure une crise? Impossible de répondre précisément à cette question, tout dépend des gens,pareil pour la période de rémission!En ce qui concerne la vie amoureuse, sache que ton compagnon comprendra si tu lui en parles progressivement,de plus, s'il ne connaît pas la maladie, il peut avoir une réaction étrange,on a peur de ce qu'on ne connaît pas...j'étais déjà avec mon copain actuel il y a 1an,au début, il n'acceptait pas le fait que je sois malade,c'est vrai que je me mettais à sa place,rester avec une personne "malade",ça n'est pas facile à vivre!Et puis,il a compris que l'amour était plus fort,qu'il y aurait des hauts et des bas mais qu'il ne fallait pas abandonner!Je t'envoie donc une note d'espoir puisque la rémission existe,ne baisses pas les bras,par contre,je pense que si tu n'es pas satisfaite de ton gastro, n'hésites pas a en changer,tu es amenée à le voir souvent et les rapports doivent être fondés sur la compréhension,la communication et l'humain.Ps  i ce n'est pas indiscret,tu prends quoi comme médicaments?Bon courage,si tu as d'autres questions,des angoisses, n'hésites pas!Bises,Camille.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
31 ans, F, MC - Re: La vie quotidienne... le 18-07-2007 à 22:32
|
|
|
Bonjour Flora,Comme toi je suis malade et en crise depuis 15 mois et moi aussi le moral n'est pas toujours au beau fixe.En ce qui concerne ta fatigue et tes douleurs je peux te dire que tu ne rajoute rien car je sais ce que c'est. Concernant ta famille, il faut te dire que malheureusement nous avons une maladie encore peu connu donc les gens n'imagine pas le mal que tu as, fait comme moi j'ai expliquer à ma mere et mes soeurs que les douleurs de ventre sont comme quand tu accouches des contractions sauf que toi cela ne s'arrete jamais et en ca qui concerne les aller retour au toilette je te comprend, pour moi cela a ete dur de sortir de chez moi et encore maintenant j'essai d'etre toujours avec quelqu'un mais avec le temps tu vas arriver a controler tous ca. Surtout garde le moral c'est la chose la plus importante pour une rémission (je sais facile à dire qu'a faire).Enfin pour ce qui est de rencontrer quelqu'un ne t'inquiete pas laisse faire la vie et surtout n'est pas honte de ta maladie, pour mon mari cela a été dur au début mais avec du temps et de la douceur tout s'arrange, explique toujours à la personne les choses qui se passe pour qu'il puisse comprendre ta souffrance et ta fatigue.Tu peux m'envoyer des mails quand tu veux si tu as besoin de parler je serais laSurtout courage ne baisse pas les brasA bientotCéline
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Emilie (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - MC le 21-07-2007 à 12:22
|
|
|
salut a tous, ca y es jai terminer la cortisone depuis le 12 juillet, depuis le 28.06 je n'ai plus de sang dans les selles et presque plus de mal de ventre malgré cela mon medecin a dit que ma prise de sang n'est toujours pas bonne, il ne ma pas donner de nouveau traitement a prendre ! est ce normal ? il y a moin d'un moi il me disait que la cortisone ne fait aucun effet et qu'on devrai passer a un traitement plus lourd !! dommage qu'il n'y est pas plus de rencontres en juillet j'y serais bien aller pour rencontrer d'autres personnes atteintes de la MC !! bon courage a tous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|