|
|
|
|
|
|
|
34 ans, F, RCH - RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 34 ans, F, RCH - RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
34 ans, F, RCH - RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie le 25-07-2007 à 08:41
|
|
|
Bonjour je vous écris pour ma meilleure amie qui est atteinte à 34 ans depuis 10 ans d'une RCH et elle vient d'apprendre après beaucoup d'examens qu'elle a un cancer, biensûr elle est effondrée nous aussi elle est sur Marseille a vu un grand professeur qu'il lui propose soit chimio et après operation car la tumeur est grosse ou peut être une stomie provisoire (aura la réponse ce soir) pour tout enlever avec poche pour la réoperer dans quelque temps pour reformer les intestins.... je cherche des témoignage .. elle est très angoissée, peur de mourrir peur de tout ce qui va se passer surtout qu'elle est très faible car elle a des complications à caude de sa RCH . je l'aime énormement et je veux qu'elle s'en sorte j'essaie de l'encourager mais j'aimerais m'appuyer sur des témoignages pour l'aidermerci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Celine (import de l'ancien forum)
|
|
|
34 ans, F, RCH - Re: RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie le 25-07-2007 à 08:59
|
|
|
vous pouvez me répondre par mail biensûr car je crois que je me suis un peu embrouiller pour l'adresse donc je l'ai remise
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Soraya (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie le 28-07-2007 à 10:11
|
|
|
Bonjour Céline,Déjà bravo pour être au côté de ton amie car des amis dans ces moments-là on les trouve pas trop, ils se font rares!Ensuite, si je te reponds pour pour l'encourager à tenir le coup je n'ai pas eu de cancer mais j'ai déjà eu une stomie après avoir été opérée en urgence j'ai eu un abcès au colon avec colostomie (poche au niveau du colon) pendant 6 mois. De façon générale, on arrive tous à gérer cette poche et je suis sure que ton amie est une personne de caractère et très forte moralement donc ca devrait aller tout seul ensuite ce qu'il faut savoir nous avons la chance d'être ici en france avec de très bons médecins sur qui nous pouvons compter. Je suis sure que la médecine va tirer ton amie de se vilain pétrin.Il faut qu'elle d'arme de courage et de force surtout pour que le cancer ne prenne pas le dessus sur elle car c'est nous malades qui sommmes plus fort que la maladie.Sois forte et courage pour ton amie.Tiens nous au courant de la suite des choses si tu le veux bien =)A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
34 ans, F, RCH - Re: RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie le 28-07-2007 à 10:19
|
|
|
merci de ta réponse elle commence la chimio mardi pendant 3 mois après elle subira une intervention pour enlever ce qu'il faut, elle aura une poche provisoire pendant 3 mois... après réopération pour tout reconstituer et même enlever sa maladie RCH donc c'est une bonne chose si l'on en croit ce chirurgien mais rien est fait est acquis. mais je l'encouarge chaque jour si je pouvais prendre son mal je le ferais de suite car je suis très forte de courage. je te remercie de ton soutien Je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Soraya (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie le 10-08-2007 à 11:07
|
|
|
C'est normal!Il faut etre solidaire surtout entre maladesa bientôt et tiens nous au jus =)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sophie (import de l'ancien forum)
|
|
|
32 ans, F, MC - Re: RCH et cancer à 34 ans témoignage pour mon amie le 06-03-2008 à 18:01
|
|
|
Je viens de lire ton message qui date de l'été dernier. A l'époque, j'avais une iléostomie provisoire (on a fait le rétablissement en septembre) suite à un cancer colo-rectal. Je n'ai que 32 ans et je n'ai pas vu d'autres cas de mon âge. Est-ce que ton amie va mieux? Je serai d'accord de discuter avec elle si elle le souhaite et je lui adresse tous mes encouragements.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|