Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
21 ans, H, MC - Vouloir passer un concour ds la fonction publique (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 21 ans, H, MC - Vouloir passer un concour ds la fonction publique

Raphael (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

21 ans, H, MC - Vouloir passer un concour ds la fonction publique le 11-08-2007 à 14:57 Karma: 1  
bjr a tous voila je voudrai savoir si il m'est possible de passer le concour d infirmier ou de pompier professionnel alor ke g la maladie de crohn mon gastro anterologue ne sait pas dc je men remet a vs merci davance a ce ki me repondent.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Johan (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Vouloir passer un concour ds la fonction publique le 12-08-2007 à 23:26 Karma: 1  
Bonjour sincèrement je sais pas si vous pourrez passé ces concours le mieux est de prendre contact avec le responsable de la caserne et de lui expliquer concernant le métier de pompier tous les détails relatif a la maladie
Entrez le code ici   

Delphine (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Vouloir passer un concour ds la fonction publique le 13-08-2007 à 16:47 Karma: 1  
Salut!A priori, tu devrais pouvoir passer un concours de la fonction publique sans qu'il y ai de problèmes, simplement ce n'est pas vraiment conseillé d'en parler. Comme dans de nombreux cas, il faut garder la maladie secrète. Comme ne pas en parler à son employeur ou lors de demandes de crédits car de cette façon on se fermerait bcp trop de portes alors que notre maladie ne nous empêche pas du tout de vivre comme les autre! Donc ne rien dire c'est mon conseil! Un arrêt de travail ça peut arriver à tout le monde
Entrez le code ici   

Laure (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, RCH - Re: Vouloir passer un concour ds la fonction publique le 13-08-2007 à 18:20 Karma: 1  
Salut!je pense qu'il est assez dangereux de ne rien dire, surtout pour un prêt, car si la banque découvre que la maladie était déjà là au moment de la signature du contrat de prêt, il risque de n'y avoir aucune prise en charge par l'assurance!!!il vaut mieux dans ce cas se renseigner auprès d'AGF (protocole AGF-AFA).Pour les concours de la fonction publique, le fait d'être malade n'empêche pas de les passer, ce qu'il faut regarder c'est, en fonction du métier, si on va pouvoir assurer tous les jours... pour un boulot "administratif", je pense qu'on peut se permettre de ne rien dire mais c'est plus dangereux pour un travail physique: comment expliquer qu'on est trop fatigué pour assurer, ou comment expliquer de longs arrêts de travail???........
Entrez le code ici   

Julie (import de l'ancien forum)
graphgraph

F, MC - Re: Vouloir passer un concour ds la fonction publique le 13-08-2007 à 22:59 Karma: 1  
bonjour! je m appelle julie j ai la mc depuis 3 ans e je suis infirmiere dans l fonction publique en chu. j ai un seul conseil ne mens pas. je n ai jamais menti et j ai ete embauché. certes il te mette a l epreuve mais si tu mens je pense que ca peut plus te porter préjudice qu autre chose par contre il faut sélectionner ce que tu dis. n hesite pas a me contacter si tu veux des conseils.
Entrez le code ici   

Anne (import de l'ancien forum)
graphgraph

36 ans, MC - Re: Vouloir passer un concour ds la fonction publique le 15-08-2007 à 12:50 Karma: 1  
Bonjour,il n'y a pas de réponse toute faite à la question de devoir parler ou pas de sa maladie lors de son embauche ou d'un concours, en tout cas, de ce côté là il n'y a pas d'obligation sauf si une déclaration sur l'honneur vous est demandée(un dossier très bien fait à ce sujet dans le magazine de l'afa est paru au mois de juillet); mais une chose est sûre : ne pas déclarer sa maladie lorsqu'on contracte une assurance expose à des risques très importants de peines et d'amendes.AmicalementAnne, Modératrice (non médecin) des forums de l'afa
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC