Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
18 ans, H, MC - Etudes (superieures) et MC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 18 ans, H, MC - Etudes (superieures) et MC

Romain (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

18 ans, H, MC - Etudes (superieures) et MC le 22-08-2007 à 08:57 Karma: 1  
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez vécu vos années d'études. Pour ma part en temps normal ca peut aller mais les périodes d'examen car les douleurs abdominales et l'envie d'aller à la selle sont parfois trop forte.Avez vous fait des démarches auprés de la medecine scolaire? Avez vous fait des certificats médicales?Voila merci à tous, bonne journée!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lucie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Etudes (superieures) et MC le 22-08-2007 à 11:37 Karma: 1  
salut,je viens de lire ton message alors je te raconte un peu comment ça s'est passé pour moi. j'étais en licence de commerce international quand on a découvert ma MC. La grosse galère car j'étais en stage et j'ai dû être hospitalisée...du coup je me suis fait plus ou moins virée du stage! je suis allée voir le directeur de l'université pour lui expliquer ma situation et trouver un compromis pour le stage (car il est obligatoire, si je ne le faisais pas je pouvais être refusée en maîtrise). je pense que j'ai bien fait de leur expliquer ma situation car on ne m'a pas tenu rigueur de mes absences au contraire. certains profs m'envoyaient les TD par mail pour que je puisse avoir des notes comme les autres...à chaque visite chez le doc, je présentais bien un certificat pour ne pas qu'il pense que je "séchais volontairement les cours"! sinon, tu peux faire une demande auprès du médecin scolaire (de la fac) pour demander un tiers temps supplémentaire pour les partiels. comme ça tu peux rester un peu plus longtemps donc tu stresses moins et moi j'avais une autorisation pour sortir de l'amphi pendant les partiesl quand j'avais besoin (si tu vois ce que je veux dire!!) Après beaucoup d'absences et en révisant avec pas mal de notes des mes collègues, j'ai eu ma maîtrise avec mention et j'ai fini major de promo...donc tu vois on peut y arriver quand même! si besoin de plus d'infos, je suis là, bon courage
Entrez le code ici   

Romain (import de l'ancien forum)
graphgraph

18 ans, H, MC - Re: Etudes (superieures) et MC le 22-08-2007 à 12:09 Karma: 1  
Merci de ta réponse c'est sympa. Moi j'ai deja présenté des certificats aux profs avant l'épreuve c'est deja genant mais avoir 1/3 du temps en plus ca serait volontier mais la il va falloir que j'explique à tous les gens de la promo pourquoi on me laisse faire ca si je passe l'exam dans la mm salle.Toi, si tu l'as fait ta pas eu trop honte dans un amphi de 300?Mes copains sont au courant mais tout l'amphi!
Entrez le code ici   

Lucie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Etudes (superieures) et MC le 22-08-2007 à 17:32 Karma: 1  
c'est sûr que c'est gênant mais bon si tu vas passer tes exams tranquille faut bien ça!moi aussi quelques potes étaient au courant de mes soucis à causes de mes absences répétées mais surtout parce que j'étais tellement enflée du ventre qu'on me demandait comment je pouvais suivre mes études avec ma grossesse, l'hallu!!en fait, j'ai jamais eu à me servir du 1/3 temps mais je savais que ça pourrait me servir...t'as qu'à le demander pour l'an prochain et tu verras bien si tu en as l'utilité...tu fais quoi comme études?
Entrez le code ici   

Gaëlle (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Etudes (superieures) et MC le 30-08-2007 à 09:50 Karma: 1  
bonjour a Lucie et RomainJ'ai lu vos differents messages et je peux vous dire que moi aussi j'ai eu un tiers temps en plus pour passer mes exam ainsi qu'une autorisation de sortir. En general les gens sont comprehensif lorsqu'on leur explique la situation. Je n'ai egalement pas eu besoin de m'en servir car tout c'est tres bien passé mais cela rassure de savoir qu'on peut passer nos exam en toute sérenité de ce coté la alors un conseil romain fait cette demande et tu te fou de se que pense les gens c'est ton aveir pas le leur et tu ne va pas faire ta vie avec eux grosses bises a vous
Entrez le code ici   

Morgane (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, F, MC - Re: Etudes (superieures) et MC le 31-08-2007 à 06:19 Karma: 1  
BONJOUR TOUT LE MONDE!!mon cas est différent du votre, ma MC de Crohn s'est déclarée en Aout 2006, je devais alors faire uen 2eme année de bts commerce en initiale, mais vu tous les problèmes liés a Crohn (surtout qu'à ce moment on ne savait pace que j'avais), j'ai du entreprendre une année par correspondance! mais j'ai raté mon bts, a cause de tous les problèmes que j'ai eu pendant l'année, je ne pouvais pas travailler normalement.Nous sommes en août et ma maladie n'est toujours pas stabilisée, du coup, j'entreprends encore une année par correspondance.Mais j'ai arrété le commerce sur conseil de mes gastro, car le commerce est beaucoup trop stressant. je vais donc intégrer une prépa concours par le CNED!courage à tous
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC