|
|
|
|
|
|
|
22 ans, F, MC - Effet cortisone (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 22 ans, F, MC - Effet cortisone
|
| |
Sylvie (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Effet cortisone le 22-09-2007 à 15:46
|
|
|
bonjour a tout!!ça fait plus d'un an que je suis sous cortisone au debut à 60 mg puis j'ai diminué progréssivement mais je suis cortico dependante a 40 mg donc aprés avoir fais deux tentative pour diminué j'ai rechuté, mon gastro m'a mise sous imurel mais pas d'effet donc maintenant je suis sous remicade ( je fais ma 3eme perf vendredi) et tout ce passe bien. mais mon probleme vient de la cortisone au long cours j'ai prise 8 kilos, j'ai le visage gonflé, j'ai de l'acnée, j'ai des oedemes dans les jambes, et le pire j'ai ce qu'on appelle " une bosse de bison" une bosse qui se situe au niveau de la nuque ce qui m'obsede tout le temps j'ai l'impression que les gens ne voit que ça. j'aimerai savoir si aprés l'arret de la cortisone si cette bosse disparait, et si il y a des personnes dans le même cas que moi. merci de vos réponse d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Anais (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: Effet cortisone le 23-09-2007 à 14:31
|
|
|
salut sylvie , j'ai eu de la cortisone pendant 3 ans et moi aussi j'etais bien gonflé au visage , aux jambes ... depuis que j'ai arreté , j'ai degonflé petit à petit . donc sur se point je pense que toi aussi tu degonflera .par contre pour ta bosse de bison (je connaissé pas ) tu devrais en parlé avec ton gastro il te renseignera . si sa te gene dit lui. bon courage et tu t'en fou du regard des autres ils te connaissent pas laisse les penser et vis ta vie sinon sa va te bouffer !(je suis allé au lycée pendant 2 mois avec une sonde dans le nez je sais que sa fais mal d'etre regardé bizarrement)sois courageuse salut .anais
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marine (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Re: Effet cortisone le 02-12-2007 à 00:41
|
|
|
bonjour je suis actuelement sous cortencyl 50 mg ainsi depuis peu de temps immurel cela fait maitenan plusieur mois que je subit se traitmen et je ne te cache pas que jai les memes effets que toi a se jour et je le vit tres mal on me dit que par la suite ses effets von s"estomper mais mes joues son enorme je ne me reconnai plus courage a toi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marc (import de l'ancien forum)
|
|
|
17 ans, H, MC - Re: Effet cortisone le 04-12-2007 à 19:46
|
|
|
salut je suis attein de la mc depuis fev2007 je subi le traitement cortancyl aussi et ls effets secondaires sont dus a ce que tu mange je les ai eus aussi et on est vraimen pas beau a voir!! (vaut mieu pas se montrer) je suis de tout coeur avec toi soigne bien et bonne chance pour la suite avec le traitement immurel moi je viens de commencer le traitement rémicade depuis 1 semaine et je diminue le cortancyl (je suis actuellement à 50mg/jour) petit à petit j'aimerais avoir de tes nouvelles pour connaitre l'efficacité du traitement immurel dans le cas ou le traitement rémicade ne me ferait pas effet. merci de me repondre (pour que je puisse connaitre le traitement)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|