Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, MC - Les bons côtés de la maladie . (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, MC - Les bons côtés de la maladie .

Anais (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, MC - Les bons côtés de la maladie . le 23-09-2007 à 14:48 Karma: 1  
Bonjours a tous , voila un jour ma psy m'a dit trouve les points positif de ta maladie , sa t'aidera à l'accepter ... mais je sais pas . Sa me turlupine j'y pense souvent .le seul cote que je vois c'est que j'ai appris a mieux me connaitre .J'aurais voulu savoir si vous , vous les connaissiez les points positifs de votre maladie ?Merci Anais
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Les bons côtés de la maladie . le 23-09-2007 à 15:43 Karma: 1  
Salut Anaîs,Alors, c'est vrai que si on veut relever la tête, continuer à vivre le plus normalement possible,il faut relativiser sur ce qui nous arrive.Pour ma part,la maladie m'a permis de mieux connaître mon corps physiologiquement parlant,d'aller vers les gens,je porte en moi l'espoir d'aider les gens psychologiquement démunis mais surtout je suis tombée amoureuse d'un homme de 20ans que j'ai rencontré sur ce site, il m'a répondu d'abord à un message puis nous avons correspondu par mail pour finalement se parler sur MSN et se voir par webcam.Je pense que je ne l'aurai jamais rencontré dans la vie.(il a la RCH depuis 3ans)On s'est soutenu au début pour lutter contre la maladie puis on est devenus amis pour finalement s'apercevoir que l'on étaient amoureux l'un de l'autre.C'est une belle histoire et je suis super contente que la maladie m'est permis de le rencontrer, tout çà pour dire qu'elle n'apporte pas que des ennuis et qu'à deux, on est plus forts pour faire face aux obstacles.J'espère avoir apporté une note optimiste à tous ceux qui souffrent en silence.Bises,Camille.
Entrez le code ici   

Morgane (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Les bons côtés de la maladie . le 24-09-2007 à 12:07 Karma: 1  
coucou!moi j'ai 22ans,je suis diagnostiquée crohn depuis le 28 mars 2007 et SPA depuis le 14 septembre 07.c'est sur, c'est dur de positiver quand tu sais que quelque chose de ronge sans que tu puisse faire quoique ce soit!personnellement, les cotés positifs ont été le fait que j'ai vu qui étaient mes vrais amis! j'ai vu aussi que le mec avec qui j'étais depuis un moment ne me correspondait pas (il m'a quitté à l'annonce de la maladie), je vois al vie autrement, je profite plus, je me prends moins la tete pour des choses sans importance...crohn m'a fait grandir...je suis devenue plus tolérante...crohn m'a servi a tout ca...nous pouvons coresspondre par mail si tu veux, oupar msn! n'hésite pas!!courage
Entrez le code ici   

Sosso (import de l'ancien forum)
graphgraph

28 ans, F, RCH - Re: Les bons côtés de la maladie . le 03-10-2007 à 12:01 Karma: 1  
Salut !Et bien, moi, le côté positif, c'est que je me sens plus forte. Je lutte en permanence contre la douleur, c'est pas forcément gai je te l'accorde, mais je positive toujours. Depuis petite je souris tout le temps, ou presque (!!), je suis heureuse de vivre, et le fait d'être malade n'est pas une fin en soi. C'est chiant, ça fait mal, c'est ultra fatiguant, mais bon, c'est comme ça. Alors au lieu de me lamenter, je saute sur mes pattes et je fonce, avec un sourire large jsuqu'aux oreilles. C'est pas toujours facile à faire, mais c'est le minimum pour tout simplement vivre mieux. Au boulot, mes boss et mes collègues savent, pour la plupart, que je suis malade. Et le fait de réussir à ne pas le leur montrer, et bien ça me rend forte. C'est comme des pieds de nez, des défis. Aujourd'hui, je suis capable de surmonter énormément de difficultés grâce à ça. Maigre consolation, mais consolation quand même !!Courage à toi !
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC