Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, RCH - Vaccin contre la grippe?? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, RCH - Vaccin contre la grippe??

Juliette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, RCH - Vaccin contre la grippe?? le 28-09-2007 à 11:11 Karma: 1  
Bonjour à tous, alors voilà, comme tous les ans j'attrape cette satané grippe, et qu'il paraît que cette année elle va être particulièrement costaude, je me ferai bien vacciner...Mais je suis sous cortisone(+ imurel et pentasa) pour ma rch. Est ce que qqn sait si je peux quand même me le faire faire? Si vous l'avez déjà expérimenté, y'a-t-il des effets secondaires? Merci d'avance.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Vaccin contre la grippe?? le 30-09-2007 à 13:25 Karma: 1  
coucou!!j'ai fais l'année dernière le vaccin contre la grippe, alors que j'était sous cortisone mais j'ai toute de même fais un petite grippe au mois de février mais pas trop forte. je pense que cette année je vais me faire revacciner. aprés l'injection tu peut te sentir un peu courbaturer mais rien de plus. bisous
Entrez le code ici   

Elie (import de l'ancien forum)
graphgraph

18 ans, H, MC - Re: Vaccin contre la grippe?? le 04-10-2007 à 20:09 Karma: 1  
Bonsoir à tous,Pour répondre à votre question sur le vaccin de la grippe et la concordance de ce médicaments avec ce que vous prennez comme traitement, le mieux est de vous réferez à un pharmacien ou votre médecin.Pour ce qui es de l'après vaccin, c'est assez vague à imaginer, une réaction survient très rarement, mais en cas de doutes il vaut mieux consulter les urgences rapidement, on appelle la réaction à un vaccin une réaction anaphylactique et dans ce cas votre vie dépend du temps que vous vous rendrez en unité de soin.Pour ma part, je ne suis pas pour les vaccins, je pense que les maladies font parties du processus de l'homme, de combattre, de faiblir et de remonter sur ses jambes après. Vivrons-nous dans un monde stérile sous des villes en bulles d'ici 100 ans, déjà que le monde d'il y a 10 ans sans MP3 internet, TV HD, micro onde est dur à imaginer...aie aie. Quoi qu'il en soit pensez bien avant de faire votre vaccin de la grippe dont la création est basé sur la souche de l'année passée, sachant que la grippe est une souche virale mutante d'années en années. Une vraie grippe et vous serez cloué au lit durant des jours.Bonne soirée à tous.
Entrez le code ici   

Lucile (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Vaccin contre la grippe?? le 06-10-2007 à 10:53 Karma: 1  
D'accord avec toi Elie sur le fait que les maladies font parties du processus de l'homme. Néanmoins quand on déjà une MC et un traitmeent sous immuno suppresseurs et qu'on attrape toutes les m.... qui passent dans l'air, on a rien contre un vaccin pour ne pas passer l'hiver couché. Quand on a pas la force de combattre la maladie, il n'y a rien de mal à se faire aider...
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC