Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
21 ans, F, MC - Douleurs intestinales...crohn ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 21 ans, F, MC - Douleurs intestinales...crohn ?

Coralie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

21 ans, F, MC - Douleurs intestinales...crohn ? le 06-10-2007 à 22:03 Karma: 1  
Mon petit ami souffre de graves douleurs intestinales à en tomber par terre. Cela fait des années qu'il souffre sans avoir de réponses réelles. Les médecins parlent d'inflammations, de maladie de crohn, ou ne savent pas ce que c'est.Ils disent également qu'il ne doit surtout pas être constipé, alors que ceux-ci lui prescrivent des médicaments dont les effets secondaires sont la constipation ! Allez comprendre. Nous voulons de vraies réponses, pour obtenir le bon mode de guérison. Merci d'avance pour vos témoignages et réponses.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Douleurs intestinales...crohn ? le 08-10-2007 à 12:06 Karma: 1  
Salut Coralie,Je réagis à ton témoignage car les douleurs abdominales à tomber par terre ont fait partie de mon quotidien l'année dernière (j'ai la mc depuis 1an)et ton copain ne peut pas rester comme çà à souffir en silence.Je suppose qu'il a déjà été voir un gastro-entérologue,fait une prise de sang,une coloscopie ou autre examens.Apparemment, il n'a pas de diarrhées,c'est assez inahituel dans la mc mais je crois savoir qu'il existe des cas rares où le patient est plutôt constipé,d'où le risque d'occlusion intestinale.Je ne peux malheureusement pas trop t'aider mais ces douleurs sont à prendre au sérieux.Reste auprès de lui et soutiens le au maximum.Amicalement,Camille.
Entrez le code ici   

Coralie (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, F, MC - Re: Douleurs intestinales...crohn ? le 14-10-2007 à 13:24 Karma: 1  
Merci pour tes conseils, mais mon copain est très inquiet : il voudrait savoir également si on meurt de cette maladie ou si ça peut entraîner des cancers ou autres.Merci d'avance.
Entrez le code ici   

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Douleurs intestinales...crohn ? le 15-10-2007 à 21:22 Karma: 1  
Oui,je me doute qu'il doit être inquiet,on ne meurt pas plus tôt que la moyenne nationale, par contre, il est vrai que la maladie peut dégénérer en cancer au bout d'un certain temps mais comme on fait des coloscopies régulièrement, le gastro peut déceler les lésions cancéreuses très vite.De plus, il ne faut ps penser au pire sinon on ne vit plus.Bon courage à vous deux,Bises
Entrez le code ici   

Rudy (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, H, MC - Re: Douleurs intestinales...crohn ? le 16-10-2007 à 09:27 Karma: 1  
Bonjour,Le moyen de se prémunir contre toutes complications, c'est de se (faire) soigner le plus régulièrement et le plus efficacement possible. Surtout, ne pas se laisser littéralement "crever" de douleurs, de diarrhées, et d'angoisses!Il existe des médecins compétents. Discutez avec l'un ou l'autre!Il existe différents traitements, que l'on peut adapter à son mode de vie, ses projets, etc... Chacun peut aussi faire des expériences, parfois dures, mais aussi enrichissantes, à cause ou grâce à la maladie.Il existe des personnes atteintes de MICI, qui ont galéré, angoissé, souffert, et qui sont malgré tout heureuses. Elles sont prêtes à partager leurs expériences.Il existe l'AFA-maison des MICI, pour le soutien, l'information, etc...Gardez espoir, et soignez-vous bien.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC