Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, MC - Une bronchite peut-elle (re)déclencher une diarrhée?? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, MC - Une bronchite peut-elle (re)déclencher une diarrhée??

Juliette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, MC - Une bronchite peut-elle (re)déclencher une diarrhée?? le 21-10-2007 à 15:51 Karma: 1  
Bonjour à tous,j'ai une question: une (forte) toux d'irritation peut-elle redéclencher une crise, ou dansl'absolu une diarrhée? ça fait 2 semaines que j'ai une bronchite, j'ai des médicaments pour ça(mais pas d'antibiotiques), et depuis 2 semaines, comme par hasard, rebelote: diarrhées, saignements, maux de ventre, alors que ça c'était calmé... Est-ce une coïncidence ou non? Car je me dis qu'à force de tousser, et donc de contracter les abdos et mon ventre, ça peut irriter une zone sensible telle que le côlon et les intestins non?...Merci! bises. Juliette
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Rudy (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

29 ans, H, MC - Re: Une bronchite peut-elle (re)déclencher une diarrhée?? le 22-10-2007 à 18:51 Karma: 1  
Bonjour,Je pense par expérience que ça peut-être lié. A mon humble avis de non-médecin, c'est au niveau de tes défenses immunitaires que ça s'emballe. Ta bronchite sollicite probablement tes défenses, et ça peut venir alimenter le phénomène inflammatoire de ta MICI. Ensuite, certains médicaments peuvent parfois provoquer des troubles digestifs, mais c'est autre chose.Moi personnellement, pour les épisodes infectieux (rhumes, grippes), je me fais généralement prescrire des médecines douces, qui agissent sur le terrain. C'est à dire la façon dont ton corps va réagir aux agressions. Souvent ce sont des oligo-éléments (ex: le cuivre, cuivre/or/argent...), et certains remèdes homéopathiques.Des cures de certains probiotiques, que l'on trouve en pharmacie, peuvent aussi apporter un soutien et réduire la durée et l'intensité des poussées (et de la crève).Bon courage.Rudy
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC