24 ans, F, MC - Problème de gencives? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 24 ans, F, MC - Problème de gencives?
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Problème de gencives? le 31-10-2007 à 22:55
|
|
|
Bonsoir,J'ai la maladie de Crohn depuis plus d'un an,je suis sous Imurel et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des douleurs au niveau des gencives, depuis quelques jours,je ressens une douleur vive accentuée qd je mange ou qd je me brosse les dents.Au début de la mc, j'avais beaucoup d'apthes, peut-être est-ce lié? Merci d'avance.Amicalement,Camille.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Lucie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: Problème de gencives? le 01-11-2007 à 17:42
|
|
|
salut,j'ai moi aussi eu ces problemes pendant l'été. douleurs tres vives dans les gencives, elles étaient super rouges et j'avais du mal a me laver les dents. j'avais la langue comme brulée et l'interieur des joues endoloris. j'ai fait des bains de bouche avec du chlorure de sodium, un antibio, un sachet aspégic 1000 et de la xylocaine. c'est pas magique mais c'est passé au bout de plusieurs semaines. c'est pas forcement grace au traitement!!courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: Problème de gencives? le 02-11-2007 à 10:47
|
|
|
Salut Lucie,Merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'aller chez mon dentiste et il m'a donné un antibiotique pendant 6jours.Bises,
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Annie (import de l'ancien forum)
|
|
|
56 ans, F, MC - Re: Problème de gencives? le 04-11-2007 à 15:44
|
|
|
Contacter-moi j'ai eu moi aussi de gros problème de gencives, je suis guérie aujourd'hui. Contacter-moi je pense que je peux vous aider
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Noelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
34 ans, F, MC - Re: Problème de gencives? le 20-11-2007 à 22:27
|
|
|
moi aussi j'ai des problèmes avec mes gencives souhaiterais avoir une solution pour ne plus avoir mal
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Aurélien (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, H, RCH - Re: Problème de gencives? le 28-12-2007 à 16:03
|
|
|
Je suis dentiste et vais essayer de vous éclairer un peu...La maladie de Crohn en touchant tout le tube digestif peut provoquer des lésions au niveau buccal, la RCH aussi mais pour des raisons plus obscures. Il y a aussi certains médicaments qui peuvent provoquer des augmentations de volume de la gencive, les immunosuppresseurs, la cyclosporine et d'autres.Dans tous ces cas, une hygiène buccale irréprochable est indispensable: brossage , fil dentaire et brossette interdentaire si elle passe, le tout 3*/j après chaque repas, pas de grignotage entre les repas, limiter les sodas...Ceci permet déjà de partir sur un terrain sain donc moins sensible.Les lésions si elles sont des aphtes éparses mettent généralement 10 jours à disparaître, pour les autres différents types de bain de bouche peuvent soulager: à l'aspirine comme anti-inflammatoire, au bicarbonate pour limiter l'acidité, sinon il existe des gels de xylocaïne qui soulage au moment des repas même s'il ne permettent pas de guérir.En espérant avoir fait pour le mieux pour vous aider.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|