|
|
|
|
|
|
|
20 ans, F, MC - Quelqu'un connait-il l'AEEH? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, MC - Quelqu'un connait-il l'AEEH?
|
| |
Juliette (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Quelqu'un connait-il l'AEEH? le 08-11-2007 à 17:48
|
|
|
Bonjour à tous,je viens d'apprendre qu'il existe une allocation d'éducation pour enfant handicapé(c'est-à-dire une AEEH), qui verse à nos parents une aide pour notre éducation, nos soins médicaux en rapport avec notre maladie, mais aussi pour compenser leurs arrêts de travail nécessaires lorsque nous sommes en crise.j'aimerais faire une demande pour cette aide, mais je ne sais pas comment m'y prendre... A qui s'adresser pour demander un dossier à remplir? Cela est-il possible même si j'ai 20ans(je vis toujours chez ma mère qui est divorcée, je suis étudiante)?Si qqn a déjà adressé une telle demande, merci de m'aider, je suis un peu perdue dans ces formalités administratives!Merci. Bises. Juliette
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Christelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Quelqu'un connait-il l'AEEH? le 12-11-2007 à 10:47
|
|
|
Bonjour Juliette,Cette allocation (AEEH) est une prestation familiale financée par la sécurité sociale, destinée à compenser les frais d'éducation et de soins apportés à un enfant handicapé. Mais, pour bénéficier de cette allocation, il faut que l'enfant ait moins de 20 ans, et que le "handicap" soit reconnu par la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).Dans ton cas, comme tu as déjà 20 ans, tu ne peux prétendre à cette allocation. Mais peut-être à l'Allocation Adulte Handicapé (AAH), sous certaines conditions. Mais dans tous les cas, il faut être reconnu handicapé par la CDAPH.Pour plus d'informations sur tout ça, tu peux aussi contacter l'Assistante Sociale de l'AFA, Cécile Hornez. Elle a une permanence tous les Lundis de 14h à 18h.Alors n'hésite pas !A bientôt !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sarah (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: Quelqu'un connait-il l'AEEH? le 22-11-2007 à 12:35
|
|
|
Il faut te renseigner à la Caisse d'allocation familiale (CAF)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|