29 ans, F, RCH - Plusieurs questions besoin d'infos (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 29 ans, F, RCH - Plusieurs questions besoin d'infos
|
| |
Catherine (import de l'ancien forum)
|
|
|
29 ans, F, RCH - Plusieurs questions besoin d'infos le 20-11-2007 à 19:38
|
|
|
Bonjour,j'ai une RCH depuis plus d'un an, je suis traitée actuellement par imurel (depuis 6 mois) et j'aimerais avoir vos témoignages sur quelques symptômes que j'ai, et dont je ne sais pas s'ils sont un signe de crise à venir :-depuis qqs semianes j'ai un type douleurs que je n'avais pas auparavant : pointue, comme des aiguilles, assez furtive mais localisée très précisément-des glaires, j'en ai pas tjs eu, et j'aimeras savoir si c'est un signe d'aggravation ?-des douleurs articulaires le matin, ou après immobilisation (surtout aux doigts, genoux)-une oppression dans la région du coeur merci bcp pour vos comentaires, ça m'aidera à comprendre...(imurel, je perds énormément mes cheveux, quels autres effets secondaires peut-on avoir ? grians de beauté ?)
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Lucile (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: Plusieurs questions besoin d'infos le 22-11-2007 à 14:44
|
|
|
Coucou, pour ma part l'imurel est très efficace mais je ressents aussi quelques effets secondaires comme les maux de tête, nausée, vertiges... mais pas de chute de cheveux. Pour ce qui est des grains de beauté, c'et surtout au niveau de l'exposition solaire qu'il faut faire très attention. Et donc utilisez une protection optimum.Pour les douleurs articulaires, j'en ai aussi mais selon mon gastro c'est lié à la maladie et non à l'imurel. Et l'imurel n'est pas efficace sur les douleurs articulaires pour moi.Après peut être que les cas sont particuliers et que tu n'as rien de ce que je décris mais j'espère que ça t'aura aider!bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Delphine (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Plusieurs questions besoin d'infos le 24-11-2007 à 21:10
|
|
|
peut etre a tu comme moi une atteinte inflammatoire articulaire.pour les nouvelles douleurs abdominales je pense qu'il faut mieux prendre l'avis de ton medecin ou de ton gastro pour etre sur justement qu'il n'y a rien de grave.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lorraine (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, RCH - Re: Plusieurs questions besoin d'infos le 17-12-2007 à 12:46
|
|
|
CatherineEn effet les symptomes que vois décrivez peuvent être les signes d'une crise de rch à venir !!Le mieux est de ne pas attendre et d'en parler à votre gastro enthérologue afin qu'il change éventuellement votre traitement, et cela vous permettra d'aller mieux !!Mais surtout n'attendez pas mieux faut prévenir que guérrir que prévenir comme on ditBon courage à vous Lorraine
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Manu (import de l'ancien forum)
|
|
|
38 ans, H, RCH - Re: Plusieurs questions besoin d'infos le 17-12-2007 à 18:59
|
|
|
une chose m echappe! pourquoi pas le pentasa?? je marche avec depuis 13 ans , sans aucun effet secondaire.. et sous corticoide lors des crises... ceci dit j arrive au bout, je suis passé a des remissions de deux ans a un an. j avais le sentiment que l imurel etait le recours ultime avant ce temoignage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Catherine (import de l'ancien forum)
|
|
|
F, RCH - Re: Plusieurs questions besoin d'infos le 21-12-2007 à 16:51
|
|
|
bonjour,en fait j'aurais aimé en rester au pentasa oral et corticoides. mais j'ai fait cet été une pancolite aigüe grave, en étant corticodépendante. J'ai échappé àl'opération grâce à des injections de rémicade. on a commencé dans la foulée l'imurel (je pense pour les corticodépendants, c'est la suite thérapeutique logique). aujourd'hui je suis en crise qui démarre, prise de panique parce que je suis enceinte. je suis déchirée par la peur m'empêche de vivre ce bonheur. mon gastro me suit de près mais c très durEn tout cas, c'est super pour vous, autant de temps avec juste pentasa. j'espère que cela puisse durer encore lgtps
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|