Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, F, MC - Tres grosse fatigue et marre de vivre (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, F, MC - Tres grosse fatigue et marre de vivre

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, F, MC - Tres grosse fatigue et marre de vivre le 26-11-2007 à 18:57 Karma: 1  
coucou tout le monde, j'ai une MC diagnostiqué depuis un peu plus d'un an. j'ai donc eut de la cortisone pendant longtemps a forte dose puis j'ai diminué j'était corticodependante donc mon gastr m'a mis de l'immurel et puisque l'immurel ne faisait aucun effet il m'a mis sous perfusion de remicade. quand j'ai fait le sevrage au corticoide aprés le test au synactene, mes glandes surrenals fonctionnent au ralentit, donc j'ai de l'hydrocortisone depuis 15 jours, et je suis tres fatiguéj'ai des petites baisse de tension, a un point que je suis incable d'aller en cours (je suis a l'école d'infirmiere en 3eme annnée)je suis trop fatigué j'ai des evaluation la semaine prochaine donc mes amies en plus disent que je fais exprés pour pessé mon temps a réviser ce qui est totalement faux. je suis tellement demoraliser par cette fatigue et de ne plus avoir aucune force. es ce que quelqu'un a deja été dans ce cas, j'ai besoin de soutient car je pense parfois en finir avec la vie.bisous
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lucie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Tres grosse fatigue et marre de vivre le 27-11-2007 à 08:35 Karma: 1  
coucou,je viens de lire ton post et je suis très inquiète pour toi...cette fatigue, je la connais, je la subis. tous les jours depuis de nombreux mois.j'ai 8.6 de tension, un rien m'épuise, je fais des malaises tout le temps... mais il ne faut pas pour autant baisser les bras!!accroche toi, il faut de la patience avec ce genre de maladie; un jour viendra où un traitement te fera de l'effet et tu retrouveras ta forme et ta vie d'avant. pense à ceux qui sont "pires que nous", il faut positiver.le moral c'est notre meilleur médicament, crois moi. reprends gout a la vie et ne te laisse pas dépasser par tout ça. tu peux peut etre t'aranger avec l'école pour prendre une année de repos ou aménager tes horaires, c'est ce que j'ai fait pendant ma licence et maitrise et maintenant a mon travail.c'est tres compliqué c'est vrai mais la recherche avance pour nous tous!!biz (tu peux écrire sur ma boite perso si tu veux)
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, F, MC - Re: Tres grosse fatigue et marre de vivre le 28-11-2007 à 12:10 Karma: 1  
Je suis tout à fait d'accord avec Lucie. Il faut continuer à te battre, tu ne peux pas laisser gagner cette foutue maladie!C'est normal d'avoir des coups de blues, tu en a totalement le droit...Grâce au forum j'espère que tu trouveras un peu de réconfort. Et laisse les gens croirent ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas s'imaginer à quel point c'est dur de se lever chaque matin pour affronter une journée alors que notre seule envie serait de se reposer encore et toujours...Je pense que ceux qui ne vivent pas la maladie ne peuvent même pas imaginer tout ce que nous endurons chaque jour. Mais les personnes qui sont sur le forum, des "crohneurs", nous te comprenons, sans juger, et nous te soutenons. Ne baisse surtout pas les bras.Je t'embrasse fort.
Entrez le code ici   

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Tres grosse fatigue et marre de vivre le 28-11-2007 à 18:36 Karma: 1  
je te remercie pour ton message qui me reconforte, j'ai vu mon medecin generaliste hier elle m'a bien dit que j'était en train de replonger car j'ai deja fait une tres grosse depression il y a 3 ans. il y a des jours je veux me battre et d'autres où je suis préte a tout abandonné. j'adore le metier que j'apprend(infirmiere) malgres que certaines personne ne m'y voyent pas et je ne veut pas aréter car j'ai pas envie qu'il croient que je suis faible.et toi ta maladie elle a été decouverte quand? et tu a quelle traitement? bisous
Entrez le code ici   

Sophie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Tres grosse fatigue et marre de vivre le 30-11-2007 à 13:28 Karma: 1  
Salut ! Je viens de lire ton message. Courage ma grande. Je suis d'accord, peu de monde peut comprendre mais entre nous (crohneurs) on sait ce que c'est. Notre maladie et ces effets (et ceux des traitements) sont dures et non reconnus car pas visibles comme le serait un bras cassé. Mais il faut te battre. Si tu as besoin de te reposer, tu te reposes! Tu es jeune et ta troisième année, si tu la fais en deux ans et bien tanpis. Moi j'ai été obligée de faire ça y'a quelques années, et avec du recule je trouve sincèrement que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et que j'aurais pas du me rendre autant malade de ne pas pouvoir aller à tous les cours.Si tu as besoin, hésite pas !!!
Entrez le code ici   

Delphine (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, F, MC - Re: Tres grosse fatigue et marre de vivre le 01-12-2007 à 14:21 Karma: 1  
salut, effectivement si tu as besoin de repos, repose toi. n'hesite pas a demander a ton medecin de te mettre en arret. ton annee tu la repassera s'il le faut, c'est pas marrant bien sur, mais tu dois prendre soin de toi.et puis si tes "amis" te critiquent et te jugent, ce ne sont pas des amis. profitent en pour faire le tri. ceux qui en vallent la peine seront toujours la pour toi. j'ai un peu le meme parcours, sauf pour hydrocortisone.sache que l'insuffisance surrenalienne dont tu souffre a elle seule justifie que tu ais besoin d'un repos total.donc arrete temporairement les cours, tu repprendra quand tu le pourras.je suis sure que tu y arrivera.courage.ici nous te comprenons et on est tous avec toi.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC