Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, MC - Réunion maison des mici le 18/12 (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, MC - Réunion maison des mici le 18/12

Juliette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, MC - Réunion maison des mici le 18/12 le 19-12-2007 à 08:08 Karma: 1  
Bonjour à tous,je n'ai pas pu allé à la réunion sur "l'alimentation dans la maladie de crohn et la rch", qui avait lieu le 18 décembre au soir à la maison des mici. Si quelqu'un a pu s'y rendre et récupérer des infos intéressantes(notes, régimes, adresses, papiers,...), serait-il assez gentil pour me les transmettre par mail? J'en ai vraiment besoin, car je suis un peu perdue: je ne sais plus quoi manger, en période de crise et en dehors, et mes médecins se contredisent!!Merci d'avance. Juliette
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Christelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Réunion maison des mici le 18/12 le 19-12-2007 à 16:54 Karma: 1  
Animée par une diététicienne sensibilisée aux MICI (Mme Anna Tegler), c'étaitvraiment interactif. Une petite dizaine de participants pour cette grandepremière. Chacun a pu poser ses questions ...Il en ressort que hors poussée, l'_object_if est de réussir à manger le plus variépossible, et le plus équilibré possible. Bien sûr, suivant les tolérances dechacun ! (Une personne qui n'a pas de MICI, ne tolère pas tous les aliments !)En période de poussée, le régime sans résidu ne doit pas être strict. Le plaisirde manger doit rester présent, d'autant plus qu'il est fréquent qu'en période depoussée, l'appétit est moindre qu'en temps normal ! Un écart occasionnera certesdes douleurs supplémentaires et/ou un transit accéléré, mais cependant iln'occasionnera pas une aggravation de la maladie. De plus, selon ladiététicienne, les douleurs liées à un écart sont plus faciles à gérer(psychologiquement parlant), car on connaît la cause de ces douleurs !Sous corticothérapie, il n'est plus recommandé de faire un régime strict sanssel, qui n'empêchera pas de gonfler. Il est juste recommandé de limiter le sel,par exemple, en évitant de saler les aliments, en évitant le fromage, lacharcuterie, et les plats déjà préparés. Et il faut faire attention de ne pascompenser en mangeant sucré. Là encore, une histoire d'équilibre.Il a bien été précisé que l'alimentation ne déclenche ni poussée (irritationoui, poussée non), ni aggravation de la maladie.Voili voilou !!
Entrez le code ici   

Catherine (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, F, RCH - Re: Réunion maison des mici le 18/12 le 21-12-2007 à 17:28 Karma: 1  
bonjourune question toute simple :comment avez vous eu connaissance de cette réunion à la maison des mici ? j'aurais aimé y assister et aux prochaines prévues ?je suis adhérente à l'afa et je ne reçois pas d'info pour ces réunions ?
Entrez le code ici   

Juliette (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Réunion maison des mici le 18/12 le 21-12-2007 à 17:49 Karma: 1  
Tu vas sur l'accueil, rubrique activités, dialogues; puis dans la rubrique "rencontres" tu cliques sur "maison des mici, programme de 2007". Bises
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC