Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, MC - Simples douleurs musculaires ou spondylarthrite ankylosante? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, MC - Simples douleurs musculaires ou spondylarthrite ankylosante?

Juliette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, MC - Simples douleurs musculaires ou spondylarthrite ankylosante? le 15-01-2008 à 16:48 Karma: 1  
Bonjour, voilà maintenant plus de 6ans que l'on m'a détécté une maladie de crohn. Je suis sous imurel+pentasa depuis 4ans. Or, cela fait plusieurs mois que j'ai de grandes douleurs musculaires et articulatoires, et je ne sais pas si elles sont dûes à mon traitement ou à une spondylarthrite... Dès que je marche un peu longtemps, j'ai comme des tendinites dans les genoux qui m'irradient jusque dans les hanches, je ne peux plus ouvrir un bocal de confiture un peu dur sans que ça me lance comme une déchirure dans le poignet, dès que je porte un sac, j'ai un mal fou dans les épaules et les cervicales, et le matin je suis nouée de partout, à tel point que je doive passer 1/4 d'heure sous une douche très chaude, etc...Désolée pour cette longue de_script_ion de mes petits(mais très douloureux) bobos. Est-ce que quelqu'un a déjà eu de tels symptômes? Si oui, que vous a-t-on diagnostiqué? Y-at-t'il un traitement, un rhumatologue ou un kiné à aller voir?J'attends vos réponse avec impatience, car je souffre pas mal, et ce n'est pas facile actuellement de passer mes partiels dans de telles conditions(je suis en licence de lettres)Merci. Juliette
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Delphine (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Simples douleurs musculaires ou spondylarthrite ankylosante? le 17-01-2008 à 17:50 Karma: 1  
salutj'ai eu moi aussi des symptomes similaires qui etaient dus a un rhumatisme inflammatoiretu devrais en parler a ton medecin ou ton gastro, des traitements existesje vais bcp mieux maintenant
Entrez le code ici   

Morgane (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Simples douleurs musculaires ou spondylarthrite ankylosante? le 18-01-2008 à 11:36 Karma: 1  
ce que tu décris correspond à ce que j'avais également.On m' diagnostiqué la fibromylgie.Je te conseille d'aller voirun rumathologuecourage
Entrez le code ici   

Christian (import de l'ancien forum)
graphgraph

63 ans, MC - Re: douleurs musculaires et articulaires et MICI le 10-02-2008 à 16:14 Karma: 1  
Bonjour,Il est souvent extrêmement difficile de savoir si les douleurs articulaires sont des manifestations secondaires de la MC ou non. Ce diagnostic est posé en général par un rhumatologue très expérimenté, connaissant bien les MICI ; les gastro-entérologues ne peuvent le faire en général et sauront toujours vous adresser à un confrère si le cas n'est pas simple.La cause peut-être directement la MICI, mais dans bien d'autres cas, ce ne sera pas elle (dans les questions / réponses …au fil du courrier, je rappelais que la maladie de Crohn s'accompagne dans 1 à 20 % des cas - selon les études - d'inflammations articulaires [arthrite, péri-arthrite] ou, dans 2 à 7 % des cas, vertébrales [sacrum et bassin, le plus souvent : sacro-illite, pelvispondylite, spondylarthrite,...] qui se caractérisent "par des douleurs nocturnes et une raideur matinale au niveau du dos et, souvent, aussi dans la région du sternum"). Il faut donc consulter un rhumatologue bien au fait de la maladie de Crohn pour qu'il sache poser le bon diagnostic : ce n'est pas facile du tout et suppose souvent l'élimination d'autres causes plus courantes possibles (rhumatisme, infections intestinales, par exemple, fibromyalgie) et peut prendre du temps... Le traitement dépendra évidemment du diagnostic et peut être radicalement différent d'un cas à l'autre (traitements anti-inflammatoires de la MICI ou d'une polyarthrite rhumatoïde ou d'une spondylarthrite ankylosante (souvent associé à de la kiné) ou, encore, antibiotique si infection, voire enfin traitement totalement différent, neurologique, d'une fibromyalgie.Si cela vous intéresse, je vous renvoie aux références ci-dessous, mais – de toute façon – parlez-en très directement à votre gastro-entérologue ou votre médecin traitant. Amicalement, ChristianModérateur (non-médecin) du site de l'afa
Entrez le code ici   

Gaelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, RCH - Re: Simples douleurs musculaires ou spondylarthrite ankylosante? le 25-02-2008 à 20:07 Karma: 1  
bonjour juliette je ne sais pas si c deja fait mais c vrai que tu devrais consulter un rhumatologue j ai les memes symptomes que toi et ai consulter un rhumato aujourd hui qui a su m ecouter me comprendre et je ve commencer un traitemnt avec des examens a cote
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC