Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, H, MC - QUE FAIRE ?????????????? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, H, MC - QUE FAIRE ??????????????

Hich (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, H, MC - QUE FAIRE ?????????????? le 16-01-2008 à 23:38 Karma: 1  
Bonjour tout le monde, agee de 22 ans et etudiant etranger en france en 2eme annee bio (apres deux echecs au concour de medecine) et atteint depuis l'ete dernier de la maladie de crohn (ce qui m'a encore ruiner le moral sachant que c'ete deja la deprime a cause du non aboutissement de mon reve qui etait de devenir medecin), je vit actuellement dans un etat d'angoisse permanent parceque si je redouble cette annee je n'aurais plus le droit a la carte de sejour en france surtout que la c'est bien parti pour un nouvel echec scolaire et ce pour plusieurs raisons: 1- une maladie handicapante qui m'empeche de suivre les cours regulierement2- J'ai encore du mal a realiser et a accepter ma maladie qui a ete diagnostiquee juste apres la joix d'apprendre l'ete dernier que j'avais reussi mes examens (une joix qui n'a durer que quelques jours) et par consequent une peur permanente de l'avenir3- Je vit seul et loin de ma famille, un sentiment de solitude amplifie par le fait que ma maladie est inconnue par la plupart des gens4- Une TRES GRANDE PEUR de ne pas pouvoir renouvler mon titre de sejour et qu'en consequent je serais dans l'obligation de quitter la france et laisser derrier moi tout mes efforts et ne pas pouvoir avoir un diplome Toute ces choses m'empechent de me concentrer sur mes etudes et me laissent vivre dans un etat de stresse permanent et me donnent la sensation de n'etre compris par personne... Depuis quelques mois j'ai perdu le gout de la vie, une vie qui devient de plus en plus amere a chaque contrainte... Des fois j'ai l'impression que ma vie s'est arretee a l'age de 22 ans, je ne peut meme plus REVER comme avant en pensant a l'avenir...et quand je pense a l'avenir je pense aux hospitalisations, operations, traitements medicaux, diarrhees, incomprehension ET eventuelle expulsion de france... Merci a tous ceux qui ont lu ce message, j'avais besoin de parler de toute choses qui me hantent l'esprit en permanence! Et bon courage a tous ceux qui souffrent de pres ou de loin, physiquement et/ou moralement de la maladie de crohn ou RCH
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Line (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: QUE FAIRE ?????????????? le 17-01-2008 à 15:21 Karma: 1  
Bon courage... C'est tout ce que je trouve à te dire !Tiens bon, garde le moral autant que possible et tu mettras les chances de ton côté pour tes études !Et puis, tiens nous au courant...De tout coeur avec toi !Line
Entrez le code ici   

Delphine (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, F, MC - Re: QUE FAIRE ?????????????? le 17-01-2008 à 17:53 Karma: 1  
as tu ete voir une assistante sociale ou une maison juridique pour savoir si tu n'as pas le droit a une derogation ou une aide dans ce cas?je te souhaite de tout coeur bon couragej'espere que tu iras mieux
Entrez le code ici   

Hanane (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: QUE FAIRE ?????????????? le 17-01-2008 à 18:41 Karma: 1  
bonjour hich.j'ai lu comme par hasard ton texte et j'ai vu ke nos histoire se ressenble un petit peu,moi aussi je suis etrangere(algerienne)j'ai 20ans et ça fait 5 ans que j'ai un crohn(j'ai subi 4 operations en algerie).je me trouve actuellement en france pour suivre des soins et je veux m'inscrire en biologie pour ne pas perdre mon temps car moi j'ai encor espoire bon bref mon histoire est tres tres tres longue et triste a la foi ......si tu veux en peu en parler un jour!>
Entrez le code ici   

Monique (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: QUE FAIRE ?????????????? le 24-01-2008 à 12:28 Karma: 1  
As tu essayé de trouver une association pour te défendre par rapport aux étrangers en France et aux étudiants? As tu internet pour trouver cela sinon as tu des copains a qui tu peux en parler?A plus
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC