Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, F, RCH - Situation financière et travail (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, F, RCH - Situation financière et travail

Anne-Lise (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, F, RCH - Situation financière et travail le 30-01-2008 à 11:02 Karma: 1  
Bonjour,Juillet 2007 on m'a découvert une RCH, depuis j'oscille dans ma santé mais n'ose pas me mettre en arret maladie, de peur de ne pas arriver à subvenir a mes besoins. Je vais travailler mais passe facilement 2h de ma journée au toilette dans ma mauvaise période. Je ne suis pas opérationnelle, mais pour le moment personne ne s'en rends vraiement compte. Ma responsable est au courant de ma maladie et mes collègues commencent a se douter que quelque chose ne va pas.Je ne suis pas une fainéante mais ma vie professionnelle me pèse, je n'en peux plus, je tient au travail et en dehors je n'existe plus (de moins en moins d'amis, un copain qui supporte sans broncher mais je vois que ca ne lui convient pas, je ne fais plus de sport...).Que me conseillez-vous ? Comment avoir une meilleure vie financiere? Comment se sentir normale et faire comme tout le monde ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Marion (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

26 ans, F, MC - Re: Situation financière et travail le 23-02-2008 à 16:39 Karma: 1  
Ils sont vraiment distraits pour pas faire gaffe que tu es 2heures aux wc ! La gastro est un bon prétexte mais l'épidémie est finie, et le rhume des foins ne fait pas aller aux wc ! Un peu d'humour dans ce monde de brutes.J'ai eu les mêmes problèmes que toi. A la fac, c'était plutôt 2 heures de présence et 6 heures aux wc.Moi aussi avec mon ancien employeur je le cachait au début (j'ai la maladie de crohn depuis 5 ans) jusqu'à la fin de la période d'essai en tout cas. Et les collégues ont fini par me gonfler à me dire que j'allais souvent aux wc et je l'ai dit. Je suis bien tombée car la personne qui me disais ça, sa cousine avait la même maladie. BrefActuellement je suis sans emploi et je me renseigne pour avoir la reconnaissance de travailleur handicapé. Selon le degré de handicap, tu peux avoir l'allocation de travailleur handicapé mais ce n'est pas énorme. Dans ton cas, je te conseille de te mettre en arrêt maladie, ça te permettra de te reposer chez toi et de ne plus te faire de souci pour tes collègues et tes passages aux wc. Moi aussi ma vie sociale s'est très raccourcie, j'ai quitté mon ex et j'ai rencontré quelqu'un d'autre très compréhensif. C'est sûr ça change la vie. Pour gagner plus d'argent en restant dans son lit ou plutôt aux wc, je ne vois pas, à part gagner à l'euromillion !Pense d'abord à toi et repose toi, le moral joue beaucoup.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC