Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
25 ans, F, RCH - Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 25 ans, F, RCH - Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur?

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

25 ans, F, RCH - Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? le 08-02-2008 à 13:55 Karma: 1  
bonjour,actuellement en crise je pense qu'il serait pas mal si on se donnait quelques "trucs" et astuces pour atténuer nos douleurs....personnellement, j'utilise beaucoup un "coussin chauffant" que je place au mirco ondes 3 minutes et que je mets ensuite sur mon ventre...;cela permet de réduire la souffrance...et vous comment faites vous passer vos douleurs?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Aurélie (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? le 08-02-2008 à 19:09 Karma: 1  
Bonjour Caroline,Je trouve que tu as eu là une chouette idée, alors voilà mon "truc" quand j'ai une grosse crise de douleur : je me suis achetée une bouillote (5E) que je remplis d'eau très chaude, ensuite je lui met sa "chaussette" (histoire d'éviter de me bruler en plus !) et je m'allonge sur le côté en appliquant la bouillote sur mon ventre... Bon, ce n'est pas très original mais il est clair que la chaleur calme quand même bien la douleur.Voilà ! Bon courage à tous et à toutes
Entrez le code ici   

Karine (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, F, RCH - Re: Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? le 08-02-2008 à 19:10 Karma: 1  
La bouillotte ou coussin chauffant c'est une bonne idée, les bains chauds aussi peuvent atténuer les douleurs.Bon courage à toi !
Entrez le code ici   

Morgane (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? le 09-02-2008 à 10:39 Karma: 1  
Moi je fais pareil, l'eau chaude soulage...
Entrez le code ici   

Marion (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? le 09-02-2008 à 11:16 Karma: 1  
Bonjour,Moi j'ai deux techniques.La première, quand j'ai mal je m'allonge sur le côté et j'ai un pelluche en forme de baleine (bref, un autre truc peut faire l'affaire) je sais c'est plus de mon âge ! et je l'a calle sous mon ventre. elle me soutient le ventre et ça fait du bien. La deuxième, m'a été donné par mon psy, c'est basé sur la relaxation. On s'allonge sur le dos, un oreillé dans le dos et le genoux un peu rammené sur le ventre mais pas trop. Et on gonfle le ventre au maximum façon femme enceinte et puis on relache l'air au maximum en remontant le diafragme (pardon pour l'orthographe). Quand on a mal c'est pas facile à faire surtout à gonfler, mais faut faire l'effort et après 10 expirations le ventre et plus souple moins tendu. Pour moi ça marche.
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Et si on se donnait qq tuyaux contre la douleur? le 09-02-2008 à 13:57 Karma: 1  
moi je rechauffe le ventre avec un seche cheveu
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC