Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, H, MC - Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, H, MC - Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution

Jonathan (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, H, MC - Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution le 17-02-2008 à 08:37 Karma: 1  
SAlut, Cela fait un mois tout juste que l'on a diagnostiqué une MC chez moi.Quelques années plus tôt, j'avais quelques symptômes similaires à ceux que j'ai eu récemment mais le bilan était négatif à cette époque.Il a fallu fin 2007 pour voir les symptômes s'aggraver(fatigue, amaigrissement,15 kg,douleurs, dhiarrées)Personnellement,j'ai été très surpris de la nouvelle, je ne pensais pas avoir une maladie de la sorte, moi qui a été tjs été en grande forme physique.C'était dur d'apprendre cela mais j'ai essayé de ne pas m'affoler, me disant qu'il ne serait pas plus fort que moi.(j suis confiant).Des coups de blues parfois, tt a fait normal.J'ai commencé un traitement avec des corticoïdes(solupred)et immurel(je me sens mieux maintenant), et bientôt par REMICADE.Des jours avec de fortes douleurs a droite de mon abdomen et des journées sans problèmes.J'espère que le Remicade fera ses preuves sur moi.Je souhaite un bon courage a ts ceux atteints de la MC ou La RCH, soyez confiant.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Hanane (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution le 17-02-2008 à 15:39 Karma: 1  
slt jonathan!moi ça fait 5 ans que j'ai la m.c et c'était pareil que toi j'avais des douleurs bien avant(pendant 2 ans ) mais bilan negatif,il falais opérer pour le savoir et encor!!!!!!!!!!!bref c'est une tres longue histoire je ne vais pas te casser la tete c'était juste pour te dire tu n'est pas le seul et il faut avoir bcp de courage!pour moiu mnt ça va mieux je suis sous immurel mais pas de symptome de la m.c ni de dhiarré nin douleurs, ne perd pas espoire et bon courage!!!
Entrez le code ici   

Marion (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution le 18-02-2008 à 17:12 Karma: 1  
Bonjour,Tu vas trouver beaucoup de personnes qui ont une histoire similaire à la tienne. Moi aussi ça fait 5 ans, j'avais perdu 15 kg aussi et ils ont mis du temps à trouver. C'est bien d'avoir le moral. en général quand le diagnotic est posé on l'a car on se dit qu'on va nous soigner. C'est après quand les épreuves se presentent et quand le temps passe, qu'on ne supporte plus les petits examens. Il faut se réjouir de chaque journée avec "caca dur" comme si c'était un miracle et se réjouir des journées sans douleurs et se dire qu'après les bas, il y a les hauts. Voilà tout n'est qu'une alternance de "je vais pas bien", "je vais bien". J'espère ne pas t'avoir cassé le moral, tu te feras ta propre opinion. Je connais quelqu'un qui n'a pas été malade pendant 40 ans. Pour me remonter le moral, je me dis qu'ailleurs il y a des gens qui souffrent plus que nous.
Entrez le code ici   

Laurence (import de l'ancien forum)
graphgraph

41 ans, F, MC - Re: Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution le 18-02-2008 à 18:37 Karma: 1  
Salut Jonathan, si tu veux mon témoignage, regarde à laurence, 41 ans sur le forum à remicade et immurel, j'ai commencé le protocole le 6 février et j'y retourne ce mercredi 20 février pour la deuxième injection, répond moi si tu veux et tu veux me poser les questions que tu veux sur la MC, je l'ai depuis déjà 10 ans avec des hauts et des bas.
Entrez le code ici   

Frederiqu (import de l'ancien forum)
graphgraph

28 ans, F, MC - Re: Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution le 19-02-2008 à 16:43 Karma: 1  
Bonjour Jonathan, le mien ressemble beaucoup aux autres. J'ai la maladie depuis 4 ans j'ai essayé les traitements pentasa (qui n'a pas marché) cortisone (j'ai fait une dépendance) apres immurel seul pendant 1 an, rémicade+immurel pendant 1 an et rémicade seul pendant 6 mois. Le rémicade a beaucoup facilité ma vie. Aujourd'hui tout va bien je vie comme tout le monde et je mange ce que je veux!!! Pourtant on m'a annoncé que j'avais un crohn sévère. Il faut pas que la maladie prenne le dessus!!! J'attend un bébé s'est pour ca que j'ai arreté les traitements je les reprendrai apres. Si tu veux en parler je serai contente de te repondre
Entrez le code ici   

Dorothee (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Avoir différents témoignages de ceux qui ont la MC-discution le 22-02-2008 à 10:33 Karma: 1  
Dorothee 25 ans , je viens d'apprendre que (depuis 2 jours)j'ai la mc. Pas de diarrhé pour le moment mais je suis anémiée depuis 4 ans.Je suis un peu affolée et j'ai pas le moral.Comment vivre avec cette maladie? les conséquences sur les grossesses?...Je ne suis pas encore sous traitement , Quel sont les effets secondaires de ces traitements?merci de me répondre et bon courage à tous
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC