Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, H, MC - Maladie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, H, MC - Maladie

Guillaume (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, H, MC - Maladie le 26-02-2008 à 08:10 Karma: 1  
Bonjour , voila ont parlent souvent de la vie quotidienne avec une maladie mais jamais de la vie sexuelle . j'aurais voulu avoir votre avis !!!moi j'ai une mc depuis un ans je vis en couple depuis 5ans tous ce passer bien sur le plan sexuelle et puis les traitements ont commencé (cortizone , immurel remicade) j'ai eu une baisse d'activité sexuelle et de plaisir et de durée .Les traitements cités n'ont pas marcher je suis maintenant sous humira 1 piqûre tout les 15 jours , ma maladie et stabilisé mais je n'ai plus de libido avec ce traitement ... La sexualité n'est pas le plus important dans un couple mais sa compte quand même .J'ai une petite femme compréhensible mais un jours elle partira si sa continu !!!!!Donné moi votre avis homme ou femme .Merci .
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lucie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Maladie le 27-02-2008 à 12:58 Karma: 1  
coucou,j'ai lu ton message avec beaucoup d'intérêt et c'est intéressant d'avoir le vécu d'un homme sur la maladie. bien que le sujet soit un peu "délicat", je me suis dit allez je réponds!je suis en couple depuis 6ans1/2 et 3 ans de MC. au début, pas spécialement d'impact sur ma vie de couple, sexuelle en particulier. mais depuis 2 ans c'est la grosse galère!! entre la fatigue et les douleurs (fissures anales allant jusqu'au vagin presque), il m'est impossible d'avoir une vie sexuelle normale. je ne ressens pas de manque, ma libido doit dormir lol. leplus dur à vivre c'est pour mon conjoint...il n'a pas une vie de couple "normale" et je culpabilise énormément.je lui ai même dit de me quitter ou d'aller voir ailleurs tellement je suis désemparée. pourtant, il est toujours là, il m'aime on dirait! tout ça pour dire qu'il faut dialoguer avec ta copine, savoir ce que tu peux lui apporter au delà des rapports (le temps que tu ailles mieux) : de la tendresse, des massages...en tout cas, je partage entièrement ce que tu vis, c'est une difficulté de plus de la maladie.je te souhaite plein de courage et à ta chérie aussi car on n'y pense pas toujours mais c'est le couple qui subit la maladie aussi avec ses espoirs et désillusions...biz
Entrez le code ici   

Guillaume (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Maladie le 28-02-2008 à 08:24 Karma: 1  
Moi aussi je lui ai dit de partir de trouver un autre mec , elle veut pas elle me dit que c'est moi qu'elle veut que sa passera et que c'est pas grave qu'il y a pas que sa !!!!! C'est sur que la maladie joue sur notre couple , je pense que beaucoup de fille serait partie a sa place !!!! Bon courage a toi aussi si tu veut parlé ya pas de souci . J'ai msn si tu veut voilou biz
Entrez le code ici   

Marion (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Maladie le 28-02-2008 à 18:40 Karma: 1  
On a tous beaucoup de chance, on a des compagnons qui nous aime pour ce que nous sommes ! Et peut être que sans cette maladie nous ne serions pas tout à fait les mêmes psychologiquement ! Pour nous la vie est précieuse et on en apprécie les moments les plus doux, les plus simples, un simple "caca dur" nous ravis après 5 mois de chiasse ! ah quelle poésie ! Soyons sérieux, j'ai aussi une baisse e libido, pour ainsi dire plus de désir ! Le moral y joue aussi pour quelque chose. et les relations intimes ne sont plus vraiment intimes ! Mon copain n'est pas kiné, donc pas de massage ! na ! J'espère qu'un soir je ne dirai plus, "non pas ce soir chéri, j'AI MAL AU VENTRE ! " arggggggg !!!!!
Entrez le code ici   

Angélique (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Maladie le 29-02-2008 à 17:33 Karma: 1  
Je pensais que j'étais la seule à vivre ça. Je suis avec mon mari depuis plus de six ans et j'ai une maladie de crohn qui s'est déclaréee il y a 5 ans et demi. J'ai une petite fille de 2 ans et après mon accouchement : très grosse rechute. Depuis, je n'ai plus aucune libido. Mon mari n'est pas super compréhensif mais j'ai trop honte d'en parler à mon gastro, et vous en avez-vous parlé? Peut-être existe-t-il des traitements?
Entrez le code ici   

Sophie (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, RCH - Re: Maladie le 01-03-2008 à 18:29 Karma: 1  
je suis rassurée en lisant vos messages: même âge même problème, ça fait du bien de se rendre compte qu'on est pas tout seul. je me demande souvent si mon copain va pas finir par "peter un plomb"; mais il m'affirme que non: je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir quelqu'un comme lui à mes cotés. ça fait depuis l'âge de 17 ans que j'ai cette maladie et j'avoue avoir énormément de mal à l'accepter surtout avec ce genre de soucis. moi, j'ai jamais osé parlé de ça à mon gastro et je ne suis pas sûre qu'il puisse vraiment m'aider là dessus. je serais plutôt tentée d'en parler avec un psy.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC