22 ans, F, MC - Questions (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 22 ans, F, MC - Questions
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Questions le 10-03-2008 à 15:51
|
|
|
Bonjour,Je m'appelle Céline, on m'a détecté la MC juillet 2007, j'avais un abscès, j'ai pris de la cortisone pendant 3 mois après l'annonce de la maladie et maintenant je suis sous immurel. Depuis que je suis sous immurel, ça va mieux sauf quand je suis trop stressé,ça repren et ça passe. Mais l'avenir me fait peur, et particulièrement les opérations, j'aimerai en savoir plus sur les opérations pour savoir à quoi je dois m'attendre pour plus tard. Car, selon des études, il est rare qu'une personne ayant la MC ne se fasse pas opérer au moins une fois au cours de sa vie. Merci
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: Questions le 10-03-2008 à 22:43
|
|
|
salut Céline,Comme toi, au début de la maladie, j'ai eu de la cortisone(pdt 6mois)et ensuite Imurel que je continue d'ailleurs. (çà fait plus d'un an)Je suis en rémission depuis que je suis sous Imurel même si comme tu le dis,en période de sress, çà revient...Quant aux opérations, je n'y pense pas pr l'instant, je vis au jour le jour, je pense qu'il faut repousser au maximum l'opération, tant que l'on peut supporter à peu près ls douleurs et diarrhées!Bises, bon courageCamille
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, MC - Re: Questions le 20-03-2008 à 16:46
|
|
|
Bonjour,J'ai le crohn depuis 5 ans et dès le début j'ai eu une maladie très évolutive et très étendue. J'ai eu un abcès ano-vaginal avec une fistule, j'ai du être opérée pour drainer l'abcès. après moultes opérations et traitements difficiles, la fistule est refermée, seule conséquence je ne peux pas faire de vélo car mon périnée est trop fragile, ça fout les boules mais c'est comme ça.Cerise sur le gâteau j'ai eu un abcès avec fistule sur l'intestin, les médecins ont essayé tout ce qu'ils pouvaient et après 3 semaines d'acharnement, je les suppliais presque pour qu'ils m'opèrent. mes vœux ont été exaucés et j'ai eu droit à une stomie que j'ai gardée 9 mois. La chose positive dans tout ça, c'est que depuis je vais bien. Ca n'a jamais été aussi bien que depuis qu'on m'a enlevé ce morceau de colon. Les médecins essayent au maximum de repousser ces interventions. Il ne faut pas généraliser, tous les malades de crohn, ont des maladies différentes, des histoires différentes. Il ne faut pas se dire que l'on va être opéré, si ca arrive ça arrive, mais ce n'est pas un passage obligé. Profite de la vie, des moments ou tu te sent bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Fabrice (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, H, MC - Re: Questions le 06-04-2008 à 08:29
|
|
|
Salut, moi je suis crohné depuis 8 ans, j'ai tout essayé, cortisone, pentasa, immurel, entocort, rien n'a fonctionné jusqu'à ce que j'essaye le méthotrexate, la ça a été le bonheur, pendant 5 ans tranquille, mais obligé d'arrêter à cause de la toxicité du médicament pour le foie!En ce moment je ne suis aucun traitement, ça va a peu près mais il est déjà en question d'essayer le rémicade et l'humira, donc tu vois chaque cas est différent, il na faut pas systématiquement se comparer à quelqun.Bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|