24 ans, F, MC - Plusieurs symptômes en même temps (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 24 ans, F, MC - Plusieurs symptômes en même temps
|
| |
Laurie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Plusieurs symptômes en même temps le 13-03-2008 à 11:15
|
|
|
Salut,J'ai une MC, détectée depuis 1999, avec plusieurs poussées d'intensités variées entre 1999 et 2005.J'ai subit une ressection iléo-caecale (ablation d'une partie du grêle et d'une partie du colon) en mars 2005.Depuis, je n'ai plus eu de problèmes particuliers, à part une augmentation de la fréquence des selles, ce qui est normal, vu que le trajet est plus court!Mais depuis 1 mois environ plusieurs symptômes s'accumulent et je voudrai avoir votre avis sur l'éventualité d'une poussée.J'ai une forte fatigue, avec le matin l'impression de n'avoir pas dormi de la nuit alors que ce n'est pas le cas, je n'ai pas eu mes règles les deux derniers mois (et je suis pas enceinte, j'ai fais un test), j'ai des douleurs assez fables dans le ventre (mais pas au même endroit qu'auparavant), des douleurs dans le genou (je ne sais pas si c'est lié mais ça arrive en même temps que tous les autres symptômes) et depuis ce matin, j'ai du sang dans les selles alors que je n'en avait jamais eu depuis le diagnostic de ma MC...Cela me parait beaucoup en même temps.Qu'en pensez vous?Merci beaucoup.Laurie.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Sonia (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, MC - Aider mwaaaaaa !! :'( :'( le 13-03-2008 à 18:06
|
|
|
Bonjours,je suis nouvelle sur se forum.et j'aurai bezoin de votre aide.en faite g la maladie de crohn depui 2001 environ.on la decouvert kan javai 11 ans a pe pré(jen ai 19 aujourdui).jai essayer plusieur traitemen (pentasa,immurel,cortisone...)mé sa ne fai pa bocoup deffet.mon medcin a donc decider de me retirer un ptit bou d'intestion abimé,depui je n'arrete pa d'aller o toilette (compter o minimum 15foi/jours).pendan kelke moi tt aller pour le mieu,j'avai ocune douleur,mé depui 2 semaine mé douleur,reprenne le mecdin ma di ke je refezé une poussée et ma mi sou immurel et cortancyl.Bref a coze de cette maladie j'ai du redoubler 3foi : ma 3eme,ma seconde et enfin ma 1ere.acutellemn jsui en 1ere stg et je mabsente souven,et je ne sai pa comment je vai fair pour le bac,si jai pa tro suivi cette année,pouver vou me conseiller svp pq la le moral né pa du tou o render vous...merci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: Aider mwaaaaaa !! :'( :'( le 14-03-2008 à 13:09
|
|
|
Salut LaurieSi les traitements ne font pas d'effet, je pense qu'il y a des injections de remicade qui peuvent être possible et qui peuvent peut être faire effet dans ton cas(parle en à ton gastro). Sinon, pour ce qui est des cours, je te conseil d'essayer de suivre les cours le plus que tu pourra, s'il s'agit uniquement d'une poussée qui ne dure pas longtemps. Dans le cas contraire, s'il n'est plus possible pour toi de suivre correctement les cours et que ça met en péril tes examens,il existe des cours par correspondance que tu peut envisager. Bon courage pour la suite.Biz Céline
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: Plusieurs symptômes en même temps le 14-03-2008 à 13:24
|
|
|
Salut Laurie,Les symptômes que tu décris font pensée à une nouvelle poussée, je pense. Car si tu as des douleurs, une grosse fatigue, des douleurs aux articulations et surtout du sang dans tes selles, je pense que c'est une nouvelle crise qui se manifeste. Ca en a tout l'air. Le fait que tu ai mal au ventre mais pas au même endroit peut être normal du fait que tu es subi ablation d'une partie du grêle et du colon, les parties qui vont être enflammées se retrouve décalé par rapport à l'emplacement initiale de ton intestin.Par contre, si tu n'as plus tes règles, fait plutôt une prise de sang que juste un test car il peut s'agir quand même d'une grossesse et la prise de sang est plus fiable.Sinon, je peux que te conseillé d'aller voir ton gastro pour que tu es plus de renseignements, avec tes antécédents, il t'en dira certainement plus sur cette crise et sur ce qu'il faut faire.Bon courage à toi.Bises Céline
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sonia (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Re: Aider mwaaaaaa !! :'( :'( le 14-03-2008 à 13:47
|
|
|
merci de ton conseil.enfaite ski est de mes poussées elle dure assez lomten(mois) mais bon jen parlerai a mon medecin.et pour ce qui est des cours j'ai peur de me retrouver sans diplome.et j'appréhende pour l'avenir...mais bon merci de ton aide.bisou
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lucie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: Aider mwaaaaaa !! :'( :'( le 14-03-2008 à 14:46
|
|
|
salut,j'étais dans le même cas que toi. j'ai passé la fin de ma licence et ma maitrise en pleine poussée de MC (aucune rémission depuis la découverte de la maladie). j'ai loupé un tas de cours, j'ai du arrété un stage obligatoire pour la validation de la licence, etc. bref que des galères. déjà en as tu parlé au lycée? c'est mieux de les mettre au courant. mes camarades de classe me faisaient passer les cours à tour de rôle, les profs m'envoyaient des "devoirs maisons" quand je ratais des travaux notés en cours... ça te facilite déjà un peu la vie!ensuite avec le médecin scolaire, tu peux faire la demande d'un tiers temps supplémentaires pour les épreuves du bac. comme ça si tu es en crise, tu peux aller aux toilettes et rester un peu plus que les autres pour rattraper le temps perdu au WC !dernière chose, si tu ne vas pas mieux malgré ton traitement actuel, il serait peut être temps de passer à autre chose, le rémicade par ex. tu devras passer une journée à l'hosto toutes les 8 semaines.j'espère que mon témoignage t'encouragera un peubiz
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|