22 ans, F, MC - MC et relation (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 22 ans, F, MC - MC et relation
|
| |
Cy (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - MC et relation le 16-03-2008 à 21:57
|
|
|
On a diagnostiqué ma maladie en 2003. J'ai eu depuis deux crises; la derniere en date est en 2007. Depuis peu j'ai de nouveau les symptomes mal de ventre, gonflement du ventre, arthrite et quelques diarrhés. Vous allez trouver cela bizarre. Mais je commence une relation avec un jeune homme que j'apprecie énormement. Il s'est que je suis malade je lui est expliqué les symptomes. Mais le probleme c'est que ma maladie revient et j'ai vraiment peur de lui exposé au grand chose si on peut l'exprimer ainsi. ^^ . Mon dernier copain en date m'a jeté a cause de ça.Mon ex ex copain me considerais comme malade. Et de plus j'avoue j'ai une baisse de libido, je suis constatement fatiguée. Tout cela m'angoisse. Si vous avez quelques conseils à me donner. Merci beaucoup à vous!Courage à tous!
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Sofia (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: MC et relation le 17-03-2008 à 22:00
|
|
|
Bonjour Cy !!!Pour ma part, On m'a diagnostiqué la maladie depuis juin 2007, je suis sous pentasa, imurel, entocort et là actuellement je vais commencer Remicade, comme j'ai une fistule qui ne veut pas se cicatriser, alors la seule solution qui reste c'est le remicade.ça fait maintenant 4 mois que j'ai rencontré quelqu'un de très sympa,que j'aime bcp et très sincèrement je tiens à lui, le problème c'est que là j'ose pas lui dire que j'ai la maladie de chron, j'ai vraiment peur de sa réaction, de comment il va prendre les choses, donc d'après vous est ce qu'il faut que je le lui dise????Je note que c'est une relation très sérieuse....J'ai vraiment besoin de vos conseils....Merci à tous et à toutes qui vont me répondre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Cy (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: MC et relation le 18-03-2008 à 07:16
|
|
|
Bonjour Sofia. C'est marrant que tu me repondes cr hier j'ai sauté le pas! Je lui en ai parlé!. Il savait à la _base_ que j'etais malade mais sans plus. Et hier je lui ai parlé de ttes mes peurs; mes fatigues, mes baisses de libido. Et j'ai parlé de quelques choses qui me préocuppais bcp les toilettes!ça parait bete bcp de gens ne s'en préoccupe pas! . Mais moi si!. Car meme quand je suis pas malade je me retiens d'aller chez lui alors defois pdt 3jours je vais pas au toilette!. Mais là ma maladie recommence et j'aurai pu le choix de me retenir. Donc apres des pleurs, je lui ai dit que ça me genais de parler de ça je trouvais ça humiliant mais que je devais lui en parler cr sinon je pourrais plus venir chez lui. Et du coup je lui ai proposé une solution qui pourrais en faire rire plus d'un mettre la radio! ^^ . Je sais ça peut faire rire mais j'etais tellement soulager quand il ma dit "mais mon coeur biensur, je veux que tu te sente bien" . Et face à tout ce que je lui ai dit il ma dit " On est ensemble, j'aime ce tt ce que tu es, je prends tout je ne peux rejeter une partie de toi. Si je suis la que dans les bons moments je sert à rien. Je veux être là tout le temps!je te laisserai pas. Tu dois m'en parler cr comme ça je peux t'aider au mieux que je peux". Quel bonheur d'entendre ces mots! . J'avais tres peur de lui en parler mais hier j'ai fais le grand saut. Et Sofia dit toi que ça fait 1mois qu'on est ensemble. Avant de lui en parler, j'en ai parlé a une amie proche qui sait tout de ma maladie. Elle m'a dit d'un coté c'est une maniere de voir si le mec tiens à toi; cr si il prend pas la peine ou te jete malheureusement c'est qui l'en vaut pas le coup!. Mais hier je t'avoue ça a été tres dur d'en parler et a un moment je me suis mise à pleurer et ça m'a évacuer les pressions totalement.Alors n'est pas peur je pense. La maladie fait partie de nous si il rejete cette partie c'est qu'il ne t'accepte pas en entiere. tu vois ce que je veux dire? Si tu as besoin envoie moi un mail. Bisous Sofia et courage, ecoute ton coeur!. AU bout de 4mois ton cheri t'aime comme tu es donc il y a pas de raison! Saute le pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sofia (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: MC et relation le 19-03-2008 à 18:04
|
|
Salut !!!Je suis très contente pour toi, que ça c'est bien passé avec ton copain.C'est à moi maintenant de franchir le pas lol, mais je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet, ce qu'il sait tout simplement c'est que j'ai une inflammation intestinale ni plus ni moins, et là dernièrement je me suis dit qu'il faut que je le lui dise, parce que tôt ou tard il le constatera, et il vaut mieux que je le lui dise moi même, et comme ça je verrai si vraiment il tient à moi ou pas  Je te remercie pour ton soutien et tes conseils. Si tu veux parler de quoique ce soit, je reste à ton entière dispositionBisous 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lucile (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: MC et relation le 29-03-2008 à 01:51
|
|
|
salut sofiaj'ai pour ma part la mc depuis aout2007cela faisai déja 2 ans que j'étai avec mon copain et il ne spportait plus de me voir mal mai javais trop peur de consulté et un jour direction ls urgence il a été la pour moi des le début et dès quil sont su que j'ava la maladie de crohn le lendemain il savai tout de la maladieil ma daileur di pour me faire rire que enfin maintenant javai une bonne excuse pour squatter les toilette pendant de heure et laisser une odeur peu femininepas tres romantique mais tout ca pour dire que si ce garcon t'aime il compredra. apres tout toi tu ny est pour rien et puis ca donne une excuse qd ta pas envie de... tu vois!! on est pas obligé de faire le coup de la migraine le mal de ventre marche bien!!! je rigole bien cest vrai fau bien en rire de temps en tempsdailleur recemen jai fai une rechute et mon copain ma di sayez toi tu veux encore des cadeaux!!bref j'espereque cela va bien ce passer avec ton copain; si ta besoin de conseil ou autre n'hesite pas
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Aurélien (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, H, RCH - Re: MC et relation le 13-04-2008 à 18:00
|
|
|
JE connais çà aussi, cette peur de se faire abandonner par la personne que l'on aime, et il n'y a qu'une chose à dire, si vous voulez être avec quelqu'un pour la vie, il faut lui dire la vérité, et si c'est pour la vie vous deux, il l'acceptera. Sinon cela ne valait pas la peine de perdre son temps...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|