Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
19 ans, F, MC - ERYTHEME NOUEUX (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 19 ans, F, MC - ERYTHEME NOUEUX

Sosooo (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

19 ans, F, MC - ERYTHEME NOUEUX le 21-03-2008 à 16:01 Karma: 1  
Bonjour à tousj'ai un érytheme noueux qui est apparu sur mon avant bras,ce qui est assez rare.Savez vous quels traitement je dois prendre?D'un côté,Mon Gastro ma dit que je devrais prendre de la cortisone (40mg pdt 15jours et de l'autre côté, Mon medecin généraliste m'a dit de laisser reposer mon bras mais c'est assez dure de ne rien faire avec sa main !! et m'a dit que la cortisone ne fesait aucun effet... lolY a t-il des gens dans le même cas que moi??Si oui,Quel traitement vous avez prit.Mercii
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Manu (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: ERYTHEME NOUEUX le 24-03-2008 à 16:14 Karma: 1  
Slt Soso,g une mc com toi é j'avé oci un érythème noueux. ché moi ca c présenté dabor en aout 2007 sur la jambe gauche mon gastro ma mi sou solupred (corticoide) 40 mg pdt qq mois juska ce ke ca disparaisse enfin. pui l'érythème noueux c de nouvo pointé en janvier de cette anné mé sur lé 2 jambes cette fois. jai dc a nouvo repri une grosse dose de cortisone 40 mg mé ca marché plu tro alor mon généraliste ma prescri de la crème a _base_ de cortisone (diprosone), jai mi ca 2 semaine sur lé 2jambes 2 fois par jour é ca a fé son effé.en espéran ke cava taidé bon courage pour la suite.
Entrez le code ici   

graphgraph

MC - Re: ERYTHEME NOUEUX le 24-03-2008 à 21:27 Karma: 1  
merci manu de ton aide.mais enfaite le probleme c'est que j'aimerais éviter de prendre de la cortisone parce que j'ai tendance à prendre vraiment mais vraiment beaucoup de poid et j'aurais aimé savoir si il y aurai pas d'autre medicament pour l'érytheme noueux.Si on peut éviter ce medicament autant l'éviter ! bisouuu
Entrez le code ici   

Manu (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: ERYTHEME NOUEUX le 25-03-2008 à 08:39 Karma: 1  
je sais qu'on prends beaucoup de poids avec la cortisone, j'ai moi meme pris 15 kg, mais j'avais pas le choix. si tu trouves une autre solution tant mieu, mais je vois pa ce que tu pourrais prendre d'autre. J'étais même aux urgences, à cause de cet érythème noueux et il m'ont aussi prescrit de la cortisone.tiens moi au courant. biz Edit de l'équipe de modération : merci de ne pas ou plus utiliser le langage SMS pour une meilleur lisibilité du forum. Merci.
Entrez le code ici   

graphgraph

MC - Re: ERYTHEME NOUEUX le 25-03-2008 à 21:44 Karma: 1  
slt manu.je suis partie voir ma dermato aujourd'hui,et elle m'a dit que le meilleur traitement pour l'érytheme noueu c'etait le repos.il faut ke je dorme les jambes sur-élevées.jte tien au courant si ca marche lool bisouu
Entrez le code ici   

Audrey (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: ERYTHEME NOUEUX le 27-03-2008 à 13:23 Karma: 1  
J'ai fais un erytheme noueux des 2 jambes du à l' imurel j'ai arrête le traitement et tout est rentrer dans l'ordre.bon courrage à toi
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC