|
|
|
|
|
|
|
18 ans, F, MC - Maladie de Crohn (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 18 ans, F, MC - Maladie de Crohn
|
| |
Gaelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
18 ans, F, MC - Maladie de Crohn le 09-04-2008 à 18:57
|
|
|
bonjour je m'appelle gaelle j'ai 18 ans et j'ai la maladie de crohn.je l'ai découvert il y a 4 mois c'est donc encore tout récent.comme tt le monde j'ai eu la perte de poids les nausées les diarhées....actuellement je suis sous cortisone et pentaza depuis 3 mois.je viens d'apprendre que je pourrais avoir un traitement à vie concernant la fragilité de mes os et j'aurais aussi des difficultés à avoir des enfants un jour si mon médecin décide d eme prescrire ce traitement.voila je m'inquiète beaucoup à ce sujet.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 11-04-2008 à 11:41
|
|
|
Salut GaëlleMoi j'ai appri en juillet 2007 que j'avai la MC, ça fait maintenant 9 mois que je sais que j'ai cette maladie et comme toi je m'intérroge pour l'avenir (si je vai pouvoir avoir un enfant, les chirurgies...). A l'annonce de ma maladie, j'ai été 3mois sous cortisone et je suis actuellement sous immurel, j'ai eu une perforation de l'intestin grelle avec absèc. Mais tu sai, même avec toutes mes interrogations, et même si c pas facile, j'essaie (kan je suis en rémission) de pas penser à cette maladie, de vivre comme tout le monde d'avoir des activités comme les jeunes de mon âge et de pas trop penser à ce qu'il pourrait t'arriver (même si le traitement te rappelle tou les jours que t'a cette saleté)fo juste essayer de prendre le dessus et pas trop penser au aspect négatifs, sinon si t'y pense tout le tps, ça peut prendr sur ton énergie et te pourrir le moral.voilà bon courage pour la suite.biz
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Gaelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
18 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 14-04-2008 à 17:36
|
|
|
merci pour ta réponse et ton encouragement.aujourd'hui je suis allé voir mon médecin ki ma di ke tout alé bien é ke le traitemen nété pr linstan pa nécessaire,il faut attendre fin juin kan jarétré ma cortisone pr voir si je kle pren ou pa.en tt cas tt va mieu je suis rassuré j'essaye de ne pas pensé a ma maladie mé c dificile...merci de ta réponse bisous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|