28 ans, H, RCH - RCH et vie de couple (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 28 ans, H, RCH - RCH et vie de couple
|
| |
Mickael (import de l'ancien forum)
|
|
|
28 ans, H, RCH - RCH et vie de couple le 21-04-2008 à 16:35
|
|
|
Malade depuis 4 ans, je constate une dégradation constante de ma vie de couple et ma dernière crise n'a rien arrangée...Ma compagne est infirmiére et j'ai de plus en plus le sentiment d'être un de ses patients que son mari...J'ai essayé d'aborder le sujet avec elle mais elle fuit derière des excuses qu'elle est fatiguée...Honnêtement je préférai qu'elle me dise q'elle a quelqu'un d'autre...J'ai le sentiment d'aller droit dans le mur et j'ai l'impression d'être le seul à l'aperccevoir...J'ai lu sur le POST que d'autre jeunes couples ont vécus des moments difficiles comment ont-ils faient pour ne pas se planter ???
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Laure (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, RCH - Re: RCH et vie de couple le 22-04-2008 à 11:51
|
|
|
Salut Mickael,en effet, ce n'est pas facile...moi ça ne va à nouveau pas trop en ce moment et je me sens un peu désemparée. Etant très fatiguée, j'ai l'impression d'être inutile. Et puis à la fatigue, aux traitements et aux douleurs vient s'ajouter l'angoisse que l'autre s'en aille ou aille voir ailleurs ( ce qui a failli arriver après ma dernière crise...)Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question...Moi j'essaye d'être le plus possible comme d'habitude, ce n'est pas évident, j'essaye de faire des efforts!Mon ami ne parle pas beaucoup, alors c'est encore plus difficile de savoir ce qu'il pense de la maladie, comment il voit et ressent tout ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Mickael (import de l'ancien forum)
|
|
|
28 ans, H, RCH - Re: RCH et vie de couple le 22-04-2008 à 16:44
|
|
|
d'un côté tes propos me réconforte dans le sens où je ne suis pas seul à vivre se type d'angoisse...Aujourd'hui par exemple je trainais des pieds pour rentrer...J'avais envie d'être seul face à cette maladie invisible ne pas faire chier mon entourage être invisible me poser pas discuter juste le silence et du repos mais ma compagne et mon fils étaient là et j'ai honte d'être ce boulet pour mon entourage Envie d'ouvrir la cage aux oiseaux...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Guillaume (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, H, MC - Re: RCH et vie de couple le 23-04-2008 à 07:04
|
|
|
Salut , tu n'est pas le seule a avoir ce type d'angoisse moi aussi sa m'arrive .Peur qu'elle parte a cause de la maladie et le reste du a la maladie , surtout qu'elle est jeune ( moi j'ai 22 et elle 21 ça fait 5ans qu'ont est ensemble ) qu'elle pourrait très bien trouvé quelqu'un d'autre .voila ..... bye
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Laure (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, RCH - Re: RCH et vie de couple le 23-04-2008 à 08:55
|
|
|
Je crois que tu as trouvé les bons mots en parlant de maladie invisible...je crois qu'il est difficile pour eux de comprendre notre fatigue et le fait qu'en plus de tout (vie de couple, de famille, travail),on doit lutter contre cette maladie qui ne se voit pas (ou presque)...Je me dis aussi parfois que toute seule je n'embêterais personne, mais j'ai aussi envie de vivre et de construire avec mon compagnon. Certes, ça demande plus d'efforts qu'à quelqu'un d'autre mais je veux essayer...Je crois que le fait de parler de la maladie avec nos conjoints pourrait peut-être atténuer nos angoisses...plus facile à dire qu'à faire... ;o)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Coralie (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Soutenir son ami malade le 23-04-2008 à 14:19
|
|
|
Mon ami souffre depuis des années de la maladie de chron et pourtant je suis encore à ses côtés.Plusieurs fois on a failli se quitter (pas à cause de la maladie). Mais je me sens mal à l'idée de le laisser seul, malade. Si je serais à sa place j'aimerais qu'il me soutienne et qu'il me fasse savoir qu'il est présent. On n'est pas marié, mais je jure devant Dieu de l'aimer dans la joie et le malheur, la santé et la maladie.Ta copine n'est pas juste de te dire qu'elle est fatiguée pour esquiver le sujet.Je pence que c'est toi,qui est malade qui a de réelles raisons d'être fatigué.Elle ne doit pas te faire souffrir plus que tu ne souffres déjà. Si tu n'es pas bien dans ton couple,tu n'es pas bien dans ta tête,ce qui n'arrange pas ton état.Voilà mon avis,en espérant qu'il t'apporte réflexion et une prise de conscience.Bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|