Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
35 ans, F, MC - Crohn et cigarette (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 35 ans, F, MC - Crohn et cigarette

Anne Sophie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

35 ans, F, MC - Crohn et cigarette le 22-04-2008 à 12:55 Karma: 1  
j'ai la Mc diagnoistiqué en 2005 mais surement depuis 2002 (1ere crise)... je fume. je sais k'il ne faut pas . je ne suis pas dans l'éxagération (7 à 8 cigarettes par jour) maois je n'arrive pas a m'arreter ca m'aide à destresser ... et rester cool .... ne pas s'en faire pour des broutilles ... qu'en pensez vous ? merci de me répondre ? y a t il d'autres personnes atteints de la MC ki fume malgré l'avis de leur gastro
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Aurély (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Crohn et cigarette le 23-04-2008 à 17:28 Karma: 1  
Bonjour Anne SophieJe suis atteinte de la maladie de crhon depuis 6 ans, j'avais 17 ans, j'ai donc arrété de fumer quand je me suis faite hospitaliser mais quelque jours après ma sortie mes habitudes ont repris le dessus boite de nuit, soirée entre copine etc... et la je me suis remise a fumer et je fume toujours aujourd'hui mon médecin le sait. Je fais parfois attention mais je fume pas mal et sa ne m'empêche pas de vivre normalement même si sa serais mieux d'arrêté de fumer. Mais pour l'instant je ne m'y engage pas la maladie est endormie tout va bien, mais un jour il faudra y songer serieusement. je vis ma vie et j'en profite.
Entrez le code ici   

Aurély (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Je n'ai pas encore accepté la maladie le 23-04-2008 à 18:32 Karma: 1  
J'ai la maladie de crohn depuis 6 ans et je n'arrive toujours a me dire malade pour la vie. Je profite de la vie comme elle vient et je vie très bien. Si quelqu' un est dans mon cas merci de me répondre.
Entrez le code ici   

graphgraph

35 ans, F, MC - Re: Je n'ai pas encore accepté la maladie le 24-04-2008 à 07:56 Karma: 1  
moi je ne sui pas tres malade alors je me rend pas bijen compte ... je fume je fais la fete mais j'essaie néanmoins d'avoir une bonne hygiéne de vie : pas de stress pour des broutilles et du repos (ce ki n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain)je bosse j'ai 2 enfants j'ai quelquefois mal .... mais bion par rapport à d'autres je vais bien et tant que ca dure il faut en profiter et comme toi je ne me considere pas comme malade mais j'essaie de faire attention à moi pour ne pas etre plus malade .... je vis bien avec cette maladie pour l'instant car a part une crise je n'ai jamais ete malde donc c'est peut etrre pour ca ke je me considere pas comme malade si tu veux discuter je suis à ta disposition bisous
Entrez le code ici   

graphgraph

35 ans, F, MC - Re: Crohn et cigarette le 24-04-2008 à 08:02 Karma: 1  
je pense ke lorsqu'on aura une grosse crise avec hosto alors on changera peut etre ... la décision d'arreter est la mais franchir le pas est dur surtout dans les soirées ... et en plus je fume pas trop donc je me dis ke une petite cigarette pour se calmer ca peut parfois aider a pas stresser et a pas s'en faire. mzais je ne me leurre pas je sais pertinament k'on devra arreter un jour ou l'autre
Entrez le code ici   

Hanane (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Je n'ai pas encore accepté la maladie le 24-04-2008 à 17:00 Karma: 1  
bonjour a tousJe croix que quelque part on est tous dans ton cas, on se dit non je suis pas malade ou plus tôt je ne le resterai pas toute ma vie et c'est bien car c'est ce qui permet d'avancer sinon dans le cas contraire on resterai sans rien faire attendre le moindre symptome pour nous decourageren tout cas c'est mon avis moi je me dis que je ne suis pas du tout malade et un jour on va se rendre compte.ça fait 6ans que je suis malade mais j'ai pas les symptomes de la maladie ni de diharré ni de douleurs ou plus maintenant,je sais j'ai de la chance mais ça n'empeche pas que je soufre!!!! bon courage a tous!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC