Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
F, MC - Methotrexate ou remicade (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: F, MC - Methotrexate ou remicade

Stephanie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

F, MC - Methotrexate ou remicade le 09-05-2008 à 12:45 Karma: 1  
Etant allergique a l'imurel mon gastrologue me propose ces deux traitements.J' aimerai savoir quels sont les effets secondaires de ces médicaments.Pour moi cela serai genial de savoir.Bon courage a tous.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Fabrice (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, MC - Re: Methotrexate ou remicade le 10-05-2008 à 13:46 Karma: 1  
Bonjour, malheureusement comme tous les médicaments, ils ont tous deux des effets secondaires, cependant les effets sont differents sur chaque cas, personnellement, j'ai eu le metho pendant 6 ans et ça a été 6 années de bonheur et de tranquilité, ce médicament est toxique pour le foie, d'où des durées de traitement ne dépassant généralement pas les 5/6 ans.Concernant le Rémicade, il parait qu'il est bourré d'effets secondaires, le médicament étant élaboré à partir de molécules de souris(...), j'avais le "choix" entre le Rémicade et l'Humira, j'ai eu l'Humira.De plus le métho, c'est 1 injection par semaine, alors que le remicade, c'est une journée de perfusion à l'hôpital tous les deux mois...Bon courage et si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter.
Entrez le code ici   

graphgraph

F, MC - Re: Methotrexate ou remicade le 12-05-2008 à 20:24 Karma: 1  
merci fabrice pour ta reponse. Ceci m'as décider à prendre consciense pour mon futur traitement qui sera le methotrexate.Pourrais tu si tu le ve bien m'informer sur ses piqures.J'aimerai savoir qui te le faisait.Merci pour ton mail et je te souhaite bon courage.
Entrez le code ici   

Rudy (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, H, MC - Re: Methotrexate ou remicade le 13-05-2008 à 12:59 Karma: 1  
Le méthotrexate existe aussi en prise orale! C'est ce que je prend, 10mg une fois pas semaine.J'étais sous azathioprine (imurel). Mais après 6 mois d'effets indésirables, mon gastro m'a proposé de "switcher" sur méthotraxate. La prise orale était facilitée du fait que j'avais déjà reçu une dose de charge d'immunodépresseurs. Renseigne-toi auprès de ton gastro, ça peut être beaucoup plus pratique que par injection.
Entrez le code ici   

Fabrice (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, MC - Re: Methotrexate ou remicade le 23-05-2008 à 15:32 Karma: 1  
Bonjour, alors déjà concernant la prise orale du métho, mon gastro me l'a déconseillé, il m'expliquait que quand tu fais une piqure, le produit est injecté directement dans les cellules alors que quand tu avales un cachet, il met plus de temps à être ciblé et à agir...De plus ça dépend aussi de la dose prescrite, moi je prenais 25mg/semaine.Sinon, pour les piqures, j'ai commencé à 25mg/semaine en intra-musculaire pendant 2 ans et après j'ai passé à 15mg/semaine en sous-cutanée, au début je les fesai faire par une IDE, mais ça devient vite lourd, et pas très pratique surtout quand on part en déplacement ou en vacances, alors j'ai demandé conseil à mon gastro et à l'IDE qui ma expliqué comment faire et ça s'est toujours super bien passé, jamais aucun problème, et pour te dire, maintenant que je suis sous Humira, je vais également me faire mes injections sous-cutanée toutes les deux semaines!BOn courage à toi. bisous.
Entrez le code ici   

graphgraph

MC - Re: Methotrexate ou remicade le 27-05-2008 à 12:57 Karma: 1  
Merci pour ta reponse fabrice cela me remonte le moral car demain je dois aller a l'hopital a cause d'une grosse crise. Malheureusement j ai pas eu encore le mehotrexate.Je te souhaite bon courage.BISOUS
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC