26 ans, F, MC - La maladie comme une arme pour choquer (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 26 ans, F, MC - La maladie comme une arme pour choquer
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, MC - La maladie comme une arme pour choquer le 08-06-2008 à 19:34
|
|
|
Bonjour à tous,Je voudrais avoir votre avis et vous témoignages si vous aussi vivez la même chose que moi.J'ai la maladie de crohn depuis 2002, j'ai eu de multiples opérations (abcès ano-vaginal, fistule, stomie ...). Bref j'ai eu pas mal de complications du crohn. Je me sert de mon crohn comme une arme. L'annonce de la maladie choque les gens, dans une conversation, ça leur cloue le bec. Moi je m'en sert, c'est peut être pervers. La maladie s'est bien jouée de moi, maintenant c'est mon tour.J'ai beaucoup souffert, alors pourquoi ne pas effrayer ces gens qui sont restés indifférents pendant ma souffrance, qui ne sont pas venus vous voir à l'hôpital, qui ne comprennent rien à cette maladie, mais ne se documentent pas. J'aime choquer les gens, leur raconter les détails qui dégoutent. Quelque part je me sens valorisée, ils me disent "quel courage". Je leur dis "ce n'est pas du courage, j'ai subit c'est tout". Je me dis wouha, tu as surmonté tant d'épreuves. Je suis fière de m'en être sortie.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
|
|
|
Re:26 ans, F, MC - La maladie comme une arme pour choquer le 03-07-2008 à 18:34
|
|
|
Bonjour Marion Ton message m'a interpellé........ Je suis loin d'utiliser la maladie comme une véritablee arme en revanche je m'en sers pour moi même, je m'explique, en effet quand je doit vivre un événement particulier je me dit souvent: allez avec la rch tu as vu pire!! donc pas de soucis ça va aller!! ou alors et souvent je me dis que les gens que j'ai en face de moi ne sont pas malade et donc par conséquent ne comprennent rien de la vie!! quelques fois je me dis que justement étant malade je suis quelqu'un de particulier et que ça s'est génial, génial de ne pas être comme tout le monde!!!!!!!!! Mais je ne pense qu'il ne faut pas rendre les gens malheureux parceque toi tu es malheureuse oh non!!! ça ne sert à rien du tout tu sais!!! sauf pour remarques blessantes à ton encontre bien sur mais sinon la maladie on ne l'a pas choisie, et je pense que c'est certes une force mais qu'il ne faut pas utiliser cette force de façon négative!! et aussi ne pas vivre que pour la maladieça peut empirer les choses quelques fois!!! Bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marco (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:26 ans, F, MC - La maladie comme une arme pour choquer le 07-07-2008 à 22:33
|
|
|
Salut Marion, Je pense que c'est très bien de se servir de notre maladie comme une arme, mais une arme pour nous mêmes. Je pense que jouer une certaine provocation avec ta maladie vis à vis de l'extérieur est assez inutile. Tu ne gagneras qu'à te faire cataloguer dans la case "malade", alors que la maladie n'est qu'une partie de notre existence, elle est loin d'en occuper la totalité. Je trouve donc dommage que tu joues à ce petit jeu, qui est peut-être le reflet d'un manque d'estime que tu as pour toi, chose normale chez une personne vivant ce genre de choses. Tu n'as pas besoin d'avoir ce genre de comportement pour reconstruire l'image que tu as de toi. Le temps fera les choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:26 ans, F, MC - La maladie comme une arme pour choquer le 17-07-2008 à 17:12
|
|
Bonjour, PS : je me suis fait piégé par le forum, j'avais écris un beau message et vlam tout perdu...  ) Je suis du même avis que Marco sur le sujet, c'est une "armes" qui n'est pas tres positive. En même temps tout depend, je vais aller dans ton sens quand au fait de choquer, mais tout depend comment. Il m'est arrivé de choquer quand je voyais des personnes enfermé dans des préjugés pour casser leur idée préconçu mais j'ai toujours apporter de suite après la vision réaliste et positive de la chose, je sais dur de trouver des raison positive, mais du genre, je choc puis ok je suis malade mais je n'ai pas moins de capacité que tout les autres... l'exemple n'est pas très bon mais j'en ai pas en mémoire. Ce que je veux dire par contre c'est qu'il est normal d'éprouver cette rage accumulé contre ce qu'on vie, et il faut trouver un exutoire, ce n'est aps évident mais c'est nécessaire, après il ne faut pas toi même t'enfermer dans l'image de "malade" et pour cause, tu n'es pas que cela... tu es Marion, avec son caractère ses idées, ses émotions ses envies, et ta MC n'est qu'une part infime dans ce tout, et non pas l'inverse, tu n'es pas Marion dans une MC... c'est très important de ne pas oublier que certes tu vie surement des choses très dur, des passages tres éprouvants et la je suis d'accord que tu dois avoir des moment de rage pour exprimer haut et fort que tu es une personne avant tout et que l'on te dois le respect et els attention les plus normale qu'il se doit envers quelqu'n surtout si les gens se disent proche, apres ta maladie, tu la gère surement seule comme beaucoup en préservant tes amis et ils ne doivent pas te voir comme une malade. c'est réducteur et faux... malade certes mais pas que cela. Salutation et j'espère n'avoir m'etre mal exprimé ^^ Bises Karl
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|