Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, MC - AIDER MOIII !! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, MC - AIDER MOIII !!

Sonia (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, MC - AIDER MOIII !! le 09-06-2008 à 11:44 Karma: 1  
Bonjour à tous,Actuellement je suis étudiante en 1ere STG (science technique de gestion) et je passe mon bac de français au mois de juillet.Cependant j'ai un gros gros gros souci.ces derniers temps je n'ai pas trop assister au cour,notamment les cour de français à cause des erytheme noueux apparue au pied.j'ai dû rester au lit un bon bout de temps.De plus,j'ai eu plusieur poussée de la maladie cette année (comme les autres années d'ailleurs ).Sa serait pour savoir si il y avait une solution(moin de texte a étudier...) car il y a de nombreux texte que je n'ai pas étudier: j'ai du en étudier 6 ou 7 sur 18.j'aimerais bien en discuté avec ma professeur de français mais le probleme c'est qu'elle ne prend pas ma maladie au serieu...merciii et bon courageee à touss
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Marion (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: AIDER MOIII !! le 12-06-2008 à 19:27 Karma: 1  
Bonjour,Je n'ai pas de solution pour apprendre les textes ou en supprimer. ce que je peux te dire que j'ai eu les mêmes problèmes que toi en fac. J'ai râté pas mal de cours en licence. Une copine me passer ses cours et j'apprenais comme ça. Ca n'a pas été facile, mais réussit mon année avec la mention assez bien. Depuis j'ai terminé mes études et je suis psychologue du travail aujourd'hui. Pour moi ça s'est bien passé. Mais même si tu devais redoubler, dis toi que cela n'est pas très grave. Ce n'est qu'une année supplémentaire dans toute une vie. Le plus important c'est ta santé. A ma connaissance on ne peut pas alléger les épreuves. Mais tu peux demander un tiers temps supplémentaires pour les épreuves. Si tu ne sens pas ta prof de français très récéptive, essaye d'en parler à un autre prof plus sympa et demande lui d'en glisser un mot à la prof de français. Ca peut marcher.Bon courage.
Entrez le code ici   

Message importé de l'ancien forum

Marco (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:20 ans, F, MC - AIDER MOIII !! le 28-06-2008 à 14:45 Karma: 0  
Salut Sonia,
Deux choses :
- des dépliants adressés aux professeurs existent. Ceux-ci expliquent simplement la maladie. Tu peux t'en procurer en appelant le numéro azur "MICI infos". 'envoi est je crois gratuit.
- Il existe un organisme appelé "l'école à l'hôpital", organisme proposant aux jeunes malades des cours gratuits à l'hôpital et à domicile. J'avais fait appel à leurs services durant un séjour à l'hôpital, et l'après-hôpital. Ce sont des gens très biens. N'hésite pas...
Entrez le code ici   

Keep Smile\'
Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1990-08-05 Personne n'est hors ligne

Re:20 ans, F, MC - AIDER MOIII !! le 28-06-2008 à 20:23 Karma: 0  
Salut Sonia ^^
Moi aussi je suis en Première & j'ai donc passé le BAC Français la semaine dernière =X bon pour tes textes demandes à tes camarades leurs "fiches",ils doivent en avoir fait pour pouvoir mieux réviser ...

Accroches-toi && pour tes profs informent les c'est la seule solution ^^
Entrez le code ici   

snetsnet (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:20 ans, F, MC - AIDER MOIII !! le 04-10-2009 à 02:33 Karma: 0  
Coucou sonia,
Je sais que tu peux beneficier de tmps supplémentaires, lors de tes examens de fin d années, lorsque tu as une maladie telle que la notre!
C est toujours bon a prendre
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC