Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
18 ans, F, RCH - Raz le bol de tout ce qui est affecté à cause de cette maladie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 18 ans, F, RCH - Raz le bol de tout ce qui est affecté à cause de cette maladie

Amélie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

18 ans, F, RCH - Raz le bol de tout ce qui est affecté à cause de cette maladie le 14-06-2008 à 06:31 Karma: 1  
Mes règles: on m'a conseillé de prendre tous les jours pdt 6 mois mes pillule, maintenant j'ai des problèmes...La fatigue: même qd j'ai bien dormi je suis encore fatigué et je baille tte la jrnée...WC: il m'en faut tjrs qu'en je vais qq part, sinon je peux faire dans mon pantalon (impossible de me retenir), le sang dans les sels c'est pas tjrs évident et ces faux besoins (quels plaies)...la nourriture: tjrs faire attention à ce que je doit mangé...ballonnement: il m'arrive d'être ballonné pdt 1 ou 2 semaines, j'ai beau prendre des plantes, homéopathie, ... rien n'y faitCRISE : pdt la crise (si elle est douce ou forte, je ne mange plus je ne bois plus , je perd des kilos à vue d'oeil, je suis hospitalisé pdt 5 jours (perfusion, ...) on me donne de la corticoïde parce que les médecins ne savent pas quoi faire, l'envie de manger revient et s'accentue, j'ai toujours faim, j'ai repris plus de kilos que j'en avais perdus.Maintenant, j'ai du mal à retrouver le corps que j'avais avant (taille 38) en 2 ou 3 mois , j'ai pris 2 tailles au dessus au niveau de mes hanches. Et je ne fais plus une de mes passions la danse.Pour moi, c'est pas une maladie, c'est un véritable enfer, que l'on tous les jours.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Marco (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:18 ans, F, RCH - Raz le bol de tout ce qui est affecté à cause de cette maladie le 28-06-2008 à 14:30 Karma: 0  
Salut Amélie,
Je pense qu'il serait bon que tu rencontres d'autres jeunes qui ont la même maladie que toi ; cela ne te fera pas guérir, mais cela sera déjà une force d'en parler.
Je fais partie du groupe jeunes de l'AFA : c'est un groupe purement convivial dont le but est de nous rencontrer, tisser des liens entre nous, et donc avoir des interlocuteurs qui nous comprennent quand cela ne va pas. Ce groupe est national, et évolue de jour en jour. Si tu souhaites nous rejoindre, envoie-nous un mail à jeunes.afa@gmail.com. Nous avons un espace perso restreint sur Facebook, qui nous permet de coordonner nos activités.
N'hésite pas si tu as des questions,
Marc
Entrez le code ici   

Carpé diem
Senior Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1983-01-15 Personne n'est hors ligne

rectocolite hémorragique Lieu: Saran
Re:18 ans, F, RCH - Raz le bol de tout ce qui est affecté à cause de cette maladie le 06-10-2008 à 13:11 Karma: 0  
Bonjour Amélie

J'ai une rch depuis l'âge de 14 ans, j'ai 25 ans actuellement....
Je sais ce que tu endures, je comprends ce n'est oas façile tous les jours mais il faut garder espoir!!!
Si tu as le bon traitement vis à vis de la rch tu revivras vraiment!! perso je suis sous imurel et rowasas depuis 8 ans et je revis totalement même si mon quotidien n'est pas toujours rose avec la rch, il faut apprendre à la connaitre et accepter de vivre avec...
Ce n'est pas façile mais malheureusement il faut faire avec!!
je t'envoie un mp pour te donner l'adresse d'un forum sympa ou tu pourras discuter des tes soucis
Courage!!!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC