Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Acceptation de la maladie. (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Acceptation de la maladie.

iop81 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Acceptation de la maladie. le 25-06-2008 à 23:10 Karma: 0  
Bonjour, j'ai 26 ans et ma maladie de crohn a été diagnostiquée en mai 2006 lors d'une grosse première crise alors que j'étais en école d'ingénieur.(diarhée, érythème noueux, chevilles gonflées à tel point que je ne pouvais plus marcher, puis phlébite et hemorragie interne apres traitement anti-phlébite,...)
J'ai rencontré beaucoup de difficultés pour ma santé et mes études car j'ai passé plus de 2 mois d'hospitalisation dont 2 jours en soins intensifs.(j'ai quand même terminé mon école d'ingé en alternance et suis en CDI dans la même entreprise)
Néanmoins, ce qui me fait le plus souffrir est la difficulté de reconnaissance de ma maladie par ma mère. Ma mère refuse catégoriquement la maladie de crohn en disant que malgré le diagnostic qui est tombé, ce n'est pas vraiment une vraie maladie. Elle pense que c'est parce que je ne sais pas m'alimenter correctement et que si je mangeais plus équilibré, je serai guérie depuis longtemps.Elle pense aussi que c'est surement la faute de mon employeur qui me demande trop de boulot et mon travail dans un environnement pollué.
Je sais que je m'alimente pas toujours très bien et que je m'investi pas mal dans mon boulot mais on ne connait pas les origines de la maladie et de toute façon ça ne m'aide pas vraiment.
En ce qui me concerne, la seule conclusion de ça est que je reste de plus en plus tard au travail car c'est le seul endroit où j'ai l'impression de n'être pas "culpabilisée" et d'être "normale". J'évite le plus possible le sujet de ma maladie,...Je pense pas que ce soit la solution. Je pense démménager bientôt dans mon propre appart que je rénove mais j'aimerai bien que cette maladie ne trouble pas complètement mes relations avec ma mère, d'autant que je n'ai personne d'autre de proximité à qui en parler.
Quelqu'un a t il vécu la même chose et pourrait il/elle m'aider?
Merci d'avance.
Bon courage a tous!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Marco (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:Acceptation de la maladie. le 28-06-2008 à 14:22 Karma: 0  
Salut iop81,
Je pense qu'il faudrait que tu donnes les coordonnées de l'association à ta mère, pour qu'elle accepte enfin ton diagnostic. Dis-lui qu'un association existe,, etc... Qu'en penses-tu ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC