Bonjour à tous,
Voilà j'ai 24 ans et en rémission depuis 8 ans, si on ne compte pas ma crise hémoroidaire il y a 3 ans.
Je voulais vous faire part de mon histoire et savoir si une personne est dans le même cas que moi.
Alors voilà petite je faisais souvent des gastros, quasiment tous les 15 jours ( j'étais une petite fille très angoissée). PLus tard vers le debut de l'adolescence j'etais maigre et avait très peu d'apetit (je faisais 36kg pour 1m55).
A 15 ans j'ai fait une gastro avec des petits saignements. Alors j'ai été à l'hopital pour savoir ce que j'avais. On m'a regardé plusieurs fois

et on m'a simplement dit , en faisant aucun examen "c'est rien c'est juste des petites fisures anales.
Non contente de ce "diagnostique" je suis allée voir un autre hôpital qui eux mon fait tous les examens possible, radio , coloscopie, fibroscopie, biopsis enfin tout.
Il y avait une belle brochette de médecins sur mon cas et là le diagnostic tombe "mademoiselle vous avez une maladie de crohn" je ne sais pas pourquoi je me suis sentie soulager, enfin j'avais un nom sur ce que j'avais.
Bref apres ça un suivit tous les mois avec un medecin (et non plus les 6 qui m'entouraient heureusement) traitement au pentasa qui n'a fait qu'enpirer les diarrhés donc on est passé à la cortisone en diminuant petit à petit jusqu'à l'arret totale. 1 ans après en pleine fête d'anniversaire pour mes 16 ans LA crise, la plus forte que j'ai eut j'ai perdu 5 kilos en 2 jours (impossible d'apres mon medecin) je ressemblais à mickael jackson dans triller tellement j'etais deshydrater, je pouvais même plus parler tellement j'avais plus de force. Bref re examen colo fibro.
Rien ne s'est agraver mais on reprend la cortisone... La plaie pour moi ca fait gonfler jme sens mal.
Bref j'ai finit par arréter completement et tout va bien.J'ai continuer mon suivit chaque mois et dès qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas(un pti mal de ventre) mon medecin voulait une colo.
Je commencais vraiment à douter de ses compétences donc j'ai finit par changer d'hopital et aller dans un hopital avec un service gastro reconnu pour ses qualités.
Je suis tombée sur ce medecin vraiment sympa qui à reprit correctement mon dossier.
Il m'a bien dit que les coloscopies ne sont pas systématique. ouf soulagé!
Bref ça faisait 4 ans que je n'avais pas fait de crise j'allais super bien sans aucun traitement.
Et en 2005 , une crise hémoroidaire, des saignements important chaques fois que je vais aux toilettes. Je n'ai pas de diarrhés bien au contraire ça fait des mois et des mois que je suis plutot constiper. Mon médecin voyant ma paleur me fait faire une prise de sang et m'examine l'anus.
Resultat 5,6 d'hemoglobine(apparement proche de la mort d'apres l'analyste) et hémoroide mais non douloureux.
Ensuite seances de ligatures et tout c'est bien retablit.
Aujourd'hui sans compter la crise hemoroidaire cela fait 8 ans que tout va bien je me sens super bien et ceci sans traitement.
LA maladie m'a rendu plus forte.
Mais voilà non pas que je ne suis pas heureuse bien au contraire. Mais je me pose tout de même des questions n'ont-ils pas fait une erreur de diagnostics?? Je suis heureuse d'aller vraiment bien. Mais est ce que je dois m'attendre à refaire une crise ou se sont -il vraiment tromper? Car je ne me retrouver pas vraiment dans tous les témoignages. Je sais que la maladie est différentes pour tous mais par exemple la fatigue oui j'en ai mais c'est gérable , les diarrhés j'en ai pas sauf en "crise" je suis d'ailleur plutot constiper, je ne prends pas de traitement et je mange tout ce que je veux, même épicer!!!
Bref si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais vraiment le savoir. J'ai completement accepter ma maladie, elle m'a beaucoup apporté malgré tout.
Et le fait qu'aujourd'hui je me sens totalement bien est génial j'ai l'impression que la maladie n'est plus là et si je l'ai vraiment qu'elle continue à me laisser tranquille