Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
MA SOLUTION !! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: MA SOLUTION !!

ThomasN (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

MA SOLUTION !! le 28-09-2008 à 09:17 Karma: 0  
Bonjour à tous, j'ai la maladie de crohn depuis environ 15 ans, et je suis en rémission (si ça s'écrit comme çà).

Mes douleurs au ventre son très liées à ma flore intestinale. Il semblerait que cette malade auto immune soit due aux défenses immunitaires qui lorsque qu'elles n'ont rien à faire s'attaquent à l'intestin !

J'entretiens ma flore intestinale, et j'ai besoin de bactéries (nécessaire naturellement à la digestion d'ailleurs)

Je mange un petit morceau de fromage Brie/camembert (pas de gruyère) matin midi et soir, cela apporte beaucoup de bactéries pour la flore intestinale, et j'ai bannis l'eau du robinet contenant du clore (détruit la flore intestinale). D'ailleurs je fais cuire les pâtes ou riz par exemple avec de l'eau en bouteille. Je me lave les dents qu'avec très peu de dentifrice, car j'ai remarqué que trop me laver les dents n'est pas très bon. (ça tue certainement les bactéries)

Voila, si ça peut en aider quelques uns c'est toujours ça de gangé

Thomas
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Carpé diem
Senior Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1983-01-15 Personne n'est hors ligne

rectocolite hémorragique Lieu: Saran
Re:MA SOLUTION !! le 04-10-2008 à 14:49 Karma: 0  
tu peux aussi et c'est très conseiller par les gastro enthérologue, manger des yaourts au bifidus actif qui contient des bactéries très bonnes pour la flore intestinale.
Cela à été prouver, suite à des tests, sur des enfants africains qui manquaient (de part leur constitution) de ces bactéries !!
voilà.........
Entrez le code ici   

johaland (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:MA SOLUTION !! le 26-11-2008 à 15:11 Karma: 0  
salut as tu essayé les probiotiques? particulièrment le mutaflor qui est en vente en allemagne mais que les pharmacies allemandes te postent sans problème?
Entrez le code ici   

ThomasN (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:MA SOLUTION !! le 26-11-2008 à 18:07 Karma: 0  
Non je ne connais pas les probiotiques.. mais je note, et je vais me renseigner ! Merci pour le tuyau
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC