|
|
|
|
|
|
|
Entre 2 crises (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Entre 2 crises
|
| |
laurette (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Entre 2 crises le 12-10-2008 à 16:17
|
|
|
Bonjour à Tous,
Ce site m'a déjà appris beaucoup sur la RCH mais je voudrais en savoir plus sur les périodes dites de rémission. Sont-elles vraiment asymptomatiques? pour vous tous? Moi, j'ai l'impression d'avoir toujours mal au ventre, d'avoir une gène, et côté toilette c'est jamais vraiment ça non plus (mais si rien à voir avec une crise). Suis-je normale? Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe ces périodes entre 2 crises pour lui? Si la vie est pour vous complétement normale qd il n'y a pas de crises... Merci d'avance pour vos réponses...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Entre 2 crises le 21-10-2008 à 23:41
|
|
|
Bonjour Laurette !
La poussée, tout le monde la connaît, c'est la période où la maladie fait la java avec généralement diarrhées, maux de ventre, course aux toilettes, ... ça dure le plus souvent de quelques semaines à quelques mois.
La rémission, c'est quand on a aucun ou quasi aucun symptômes, et quand il n'y a plus d'inflammations. Parfois, en dehors de toute inflammation, on peut avoir de temps en temps, des douleurs au ventre, ou des diarrhées sans pour autant que ce soit considéré forcément comme une poussée.
Perso, entre 2 poussées (donc en rémission), j'avais la plupart des temps des symptômes (diarrhées, douleurs, ...) qui pouvaient durer quelques jours par-ci, par-là. Je gérais ça avec du Débridat ... et aussi des probiotiques qui me permettent de calmer le jeu.
Voilà de mon point de vue.
A bientôt !
|
|
|
|
|
|
|
La Vie fait tout ce qu'elle veut ... enfin presque !!
|
|
|
|
| |
Thibault (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
Re:Entre 2 crises le 08-04-2009 à 08:16
|
|
|
J'ai jamais vraiment eu de rémission pour ma MC mais lorsque ça allait un peu "mieux" avec mes traitement je sentais aussi une gène et des douleurs de temps à autres et quand aux toilettes je dois avouer que depuis Janvier 2009 je n'y suis allé vraiment "normalement" à peine 5 ou 6 jours d'affilé...
Donc non tu n'est pas la seule comme ça^^
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:Entre 2 crises le 10-04-2009 à 09:14
|
|
|
Bonjour, Je ne connais malheureusement que peu les périodes de rémission, il y a eu un moment ou je n'avais quasi plus de douleur, des selles moulées mais pâteuses, et je pouvais rediversifier un peu mon alimentation. Celle-ci a durée un peu moins d'un an (je suis déclaré RCH depuis 14/02/2001). L'autre fois c'était nettement plus court et avec des symptômes plus important. En gros je pense que l'on est jamais totalemnt tranquille même s'il y a du mieux. Bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|