Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
rechute et baisse de moral... ou le contraire (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: rechute et baisse de moral... ou le contraire

marion25 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

rechute et baisse de moral... ou le contraire le 17-02-2009 à 09:35 Karma: 0  
Bonjour à tous.

je cherche un peu de réconfort, parce que je ne fais que de pleurer.
j'ai une RCH depuis plus de 5 ans maintenant et sous immurel depuis presque 2 ans.
l'immurel marche plutôt bien, même si ça été un peu long à se mettre en route. et j'ai cru que tout allait mieux aller.il y a un an exactement, j'ai refait un petite crise qu'on a stoppé net grâce à un complément de corticoide.
aujourd'hui c'est reparti. je suis en crise depuis 5 jours. je ne sais plus trop quoi en penser. je n'ai plus de travail depuis 5 mois et dernièrement, je n'avais donc pas le moral. depuis plusieurs semaines je me stress en me disant que si j'ai pas le moral, je vais rechuter et voilà, j'ai gagné! et bien sur, cette fois, je n'ai vraiment plus le moral.
je vais voir mon gastro tout à l'heure, mais je redoute la réponse qu'il va me faire.c'est tellement injuste d'être malade! j'ai 24 ans et alors que croyais que ça allait mieux, tout bascule. mes recherches d'emploi n'avancent pas et ça va être encoreplus dur si je suis en crise. comment aller passer des entretiens avec un risque pareil?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Liadys (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:rechute et baisse de moral... ou le contraire le 17-02-2009 à 22:53 Karma: 0  
coucou Marion, comme je te comprends, en tout cas, si cela te fait du bien de passer par ici, n'hésite pas.
Vas sur le tchat aussi , beaucoup de jeunes comme toi y sont chaque jour.
Ne désespère pas , as-tu du soutien familial? ou des mais proches?
Surtout ne reste pas isolée... surtout pas..
Je te fais de gros bisous et viens faire un tour sur le site. On te comprendra. Liadys
Entrez le code ici   

Expert Boarder
graphgraph

Lieu: Poitiers
Re:rechute et baisse de moral... ou le contraire le 18-02-2009 à 08:24 Karma: 0  
Bonjour Marion,

Je suis atteinte de la maladie de Crohn pour ma part et je vais avoir 24 ans cette année. A la fin du mois je serais au chomage car j'ai démissionné malgré que j'aimais mon travail mais il me stressait de trop et me déclenché des poussées de crohn!
Donc je préfère privilégier ma santé avant tout et je pars sans rien avoir après donc je comprends totalement ta peur pour les entretiens! j'en ai passé un vendredi dernier et la personne m'a fait attendre le stress m'a déclenché une crise de mal de ventre qui m'a couché après!
j'apprends petit à petit à gérer mes crises mais ce n'est vraiment pas evident!

Il est vrai que le moral joue beaucoup dans nos maladies alors essaye d'en parler à quelqu'un de proche ou meme ici on se comprend tous!

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout j'espère que la crise va vite passer!
Tu peux m'envoyer un MP si tu le désires je serais là!

Bon courage
Adeline
Entrez le code ici   

39258CAR (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:rechute et baisse de moral... ou le contraire le 23-02-2009 à 11:53 Karma: 0  
Bonjour Marion,

Je confirme moi aussi que le moral et le stress jouent énormément dans le déclenchement des poussées.
Perso je fais systématiquement une poussée (plus ou moins grave) vers fin janvier-février, car déprime saisonnière... Cette année c'est arrivé un peu plus tôt (décembre) parce que j'étais particulièrement stressée vu que je changeais de boulot...
Alors après, c'est sûr que ça fait un peu spirale infernale : plus j'ai mal, plus je suis déprimée, plus ça va mal, etc... (les crises de larmes je connais aussi !).

Dans ces occasions, j'essaie d'abord de penser à moi et à ma guérison, le reste est secondaire : bien se reposer, avoir des activités agréables (c'est possible sans quitter la maison... et les toilettes : un bain aux huiles essentielles, une séance lecture ou film avec un bon thé et un carré de chocolat !). J'ai aussi investi dans une lampe de luminothérapie pour contrer la déprime saisonnière.
J'ai aussi la chance d'être bien soutenue par mon chéri...

Bref si tu as besoin de parler, on est là sur le forum ou par MP !

Bon courage
Entrez le code ici   

Phil78 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:rechute et baisse de moral... ou le contraire le 05-03-2009 à 15:50 Karma: 0  
Bonjour Marion,

Je ne veux pas jouer le vieux c.. donneur de leçon mais partager un peu mon expérience de la maladie. J'ai 41 ans et une mc depuis l'age de 20 ans! Ce que je retiens principalement de cette longue période c'est ACCEPTATION. Le fait d'accepter la maladie c'est accepter de ne pas pouvoir tout faire comme les autres, renoncer à certaines choses et s'écouter pour ce faire quand même une belle vie. Et c'est possible! Même si c'est pas facile tous les jours.
La vie est belle Marion, même pour nous.
Philippe.
Entrez le code ici   

Expert Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-04-30 Personne n'est hors ligne

Re:rechute et baisse de moral... ou le contraire le 20-03-2009 à 09:59 Karma: 0  
Salut Marion,
Pour le réconfort, je sais pas si on va beaucoup t'aider Mais bon, on est tous dans la même galère, et au moins quand on te dit qu'on comprend par où tu passes, tu sais que c'est vrai. Ça fait 8 ans que j'ai été diagnostiquée et 15 que j'ai des symptômes. J'ai eu des périodes où j'étais tellement malade que je pouvais pas sortir de chez moi pendant une semaine entière et où j'ai du demander à un ami d'aller me faire des courses...! Maintenant, ça va beaucoup mieux avec la phytothérapie, je suis toujours malade, mais presque que le matin, et je n'ai presque plus de douleurs, et bon c'est quand même plus vivable. Je n'imagine pas ce que ce serait si je devais retomber très malade à nouveau, et pourtant je pense constamment au fait que ça peut très bien arriver. C'est pas facile d'aller de l'avant, j'ai du arrêter mes études car je n'arrivais plus à aller en cours, et pour trouver du boulot c'est le même souci, sauf qu'en prime, j'ai pas les diplômes qu'il faudrait pour faire un autre taf que caissière (impossible avec un Crohn...)

Bref !!
Donc je compatis et je te soutiens de tout mon cœur car je comprends très bien ta situation, d'ailleurs ça ne fait pas très longtemps que je vais mieux, environ 1 an et demi.
Mais comme tu le sais la recherche avance, et on est encore jeunes, ils auront trouvé un remède fiable bien avant que notre petite vie ne soit trop entamée ! Et on savourera bien mieux après. Et puis n'oublie pas que, même si la maladie peut revenir n'importe quand, ça veut dire aussi qu'elle peut se mettre en sourdine n'importe quand aussi, donc il faut serrer les dents et prendre soin de toi en attendant. Fais ce qu'il faut pour supporter la crise, elle ne durera pas toujours, promis :*
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC