Salut Marion,
Pour le réconfort, je sais pas si on va beaucoup t'aider

Mais bon, on est tous dans la même galère, et au moins quand on te dit qu'on comprend par où tu passes, tu sais que c'est vrai. Ça fait 8 ans que j'ai été diagnostiquée et 15 que j'ai des symptômes. J'ai eu des périodes où j'étais tellement malade que je pouvais pas sortir de chez moi pendant une semaine entière et où j'ai du demander à un ami d'aller me faire des courses...! Maintenant, ça va beaucoup mieux avec la phytothérapie, je suis toujours malade, mais presque que le matin, et je n'ai presque plus de douleurs, et bon c'est quand même plus vivable. Je n'imagine pas ce que ce serait si je devais retomber très malade à nouveau, et pourtant je pense constamment au fait que ça peut très bien arriver. C'est pas facile d'aller de l'avant, j'ai du arrêter mes études car je n'arrivais plus à aller en cours, et pour trouver du boulot c'est le même souci, sauf qu'en prime, j'ai pas les diplômes qu'il faudrait pour faire un autre taf que caissière (impossible avec un Crohn...)
Bref !!
Donc je compatis et je te soutiens de tout mon cœur car je comprends très bien ta situation, d'ailleurs ça ne fait pas très longtemps que je vais mieux, environ 1 an et demi.
Mais comme tu le sais la recherche avance, et on est encore jeunes, ils auront trouvé un remède fiable bien avant que notre petite vie ne soit trop entamée ! Et on savourera bien mieux après. Et puis n'oublie pas que, même si la maladie peut revenir n'importe quand, ça veut dire aussi qu'elle peut se mettre en sourdine n'importe quand aussi, donc il faut serrer les dents et prendre soin de toi en attendant. Fais ce qu'il faut pour supporter la crise, elle ne durera pas toujours, promis :*