|
|
|
|
|
|
|
21 ans, F, MC... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 21 ans, F, MC...
|
| |
lilou888 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
21 ans, F, MC... le 25-04-2009 à 23:46
|
|
|
Bonjour, je viens à mon tour poster un sujet concernant crohn... Le 14 avril rdv pour une fibro colo et la verdict...Mademoiselle nous vous gardons avec nous, vous avez crohn. Je mettais déjà renseignée sur le sujet de par les symptomes que j'avais depuis deja 2 ans. On se dis que ça ne peut pas nous arriver et si!! Je suis enfin sorti de l'hopital (10 jours) et j'ai besoin d'en parler. Je me pose beaucoup de questions sur le futur mais je reste positive et souhaite pouvoir revivre comme avant sans me soucier de si il y a des toilettes si je vais pas être fatiguée, si je mange ça qu'est ce qu'il va se passer. Le plus dur en ce moment serait plutôt le régime sans résidu et sans sel. J'ai l'impression d'être punie... mais pour combien de temps. J'ai aussi peur de gonfler avec la cortisone (40mg) pdt 3 mois.
Si vous avez des conseils nutritionnel avec du gout je prend. En plus je pars en Tunisie dans 1 semaine... Je ne pourrais pas manger grand choses :_b_link__: merci de m'avoir lu. Et n'importe quel témoignage est le bienvenu..
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
lilou888 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:21 ans, F, MC... le 26-04-2009 à 10:20
|
|
|
Je voudrais rajouter quelque chose, je ne suis pas allée aux toilettes depuis 2 jours est ce normal? ça n'est pas habituel pour moi et ça me fai un peu peur...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:21 ans, F, MC... le 26-04-2009 à 10:35
|
|
|
Bonjour à toi
Je suis une malade de crohn depuis 4 ans a peu près et moi aussi les médecins ont mis deux ans pour trouver la maladie. Je comprends bien tes peurs et ton souhait de vivre comme avant mais il y'a des choses qu'il faudra malgré tout changer tu le verra au fur et à mesure. Le régime sans résidus est très difficile à vivre mais il faut tout faire pour se faire des recettes et varier malgré le peu que l'on puisse manger. Je reprends juste à manger quelques fruits mais il a fallu du temps. Ensuite pour la cortisone pour ma part j'avais beaucoup gonflé et il est vrai que ce n'est pas agréable de se voir comme ca mais si le traitement fonctionne tu verras un changement ce qui fait du bien des fois! Je ne sais pas si c'est normal pour toi mais quelque fois j'ai également des passages où je ne vais pas aux toilettes mais généralement le 3eme ou 4eme jour ca me rappelle à l'ordre! bon courage et on est tous là pour en parler! Adeline
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
lilou888 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:21 ans, F, MC... le 26-04-2009 à 10:44
|
|
|
merci d'avoir répondu! aujourd'hui j'ai craquer comme si je venais de me rendre compte de la maladie et des inconvénients surtout. ça fais que 3 semaines que cela à été diagnostiqué et ç'est déjà difficile moralement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:21 ans, F, MC... le 27-04-2009 à 20:00
|
|
|
bonjour
moi j'ai la MC depuis 10 ans et il est vrai que au debut j'ai craquer moi aussi. la prise de conscience que l'on a une maladie dont il va falloir vivre avec tout au long de sa vie ce n'est vraiment pas facile. mais au fil des années on apprend à vivre avec. en tout cas ne tant fait pas et profite un max quand tu le peut.
bon courage
nico
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
bibi (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:21 ans, F, MC... le 05-05-2009 à 16:40
|
|
|
j'ai 14 ans et j'ai su que j'avais une mc il y a 2a apres avoir attendu 2a sans grandir et en ayant mal au ventre ms le médecin me disais que c'était une engine et du fait de la fivre j'avais mal au ventre. c'est dur mais on s'y fait ce qui est dur aussi c'est que tout le monde parle de vous(en mal).je suis au college et les absences c'est des reproche car ma maladie n'est pas su par tout le monde. tu as de la chance lilou888 car moi au debut je n'avais pas le droit de manger du tout j'étais nourris par sonde pendant 4mois en ayant le droit de manger(si on appelle sa manger) 2 sucettes par jour. moralement c'est difficile mais si tu as des choses que tu aimes bcp fait le (si tu peux) moi c'est le cheval, alors quand je suis malade j'éssai d'aller voir les chevaux et souvant ca mocuppe l'ésprit et j'ai moins mal au ventre.ce qui est du aussi c'est de ne pas boire de lait de vache alors que j'adore ca enfin tu t'y ferra et tu peux tjs te faire des "petits plaisirs". si tu ne vas pas au toilette quelques jours c'est surment a cause du regime sans résidu. j'espere que tu ira mieu et si tu as des problemes ou des questions pose les sans apréhenion. bisous agathe
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|