Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
prise de poids (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: prise de poids

akwaile (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

prise de poids le 10-06-2009 à 19:58 Karma: 0  
bonsoir,

premiere fois sur un forum de la maladie, je découvre que je ne suis pas la seule à etre affectée par cette saleté.
J'ai été malade pendant 1 an, durée pendant laquelle je me suis dit que ça allait passer, crises sur crises, peur de manger et un jour, une crise beaucoup plus importante et direction l' hopital où on m' a diagnostiquée la RCH. J' ai perdu 5 kg en une semaine, puis j' ai été sous cortisone et pentasa que je continue toujours. J' ai beaucoup grossi (10 kg) et gonflé, et dégonflé apres l arret de la cortisone.
Mais je grossis toujours, et avec un régime sans résidus, pas facile de maigrir. Pourtant j' essaye de faire du sport min 2 fois par semaine mais j' avoue qu' une vie sans légume, ni fruit n' est vraiment pas facile. Les crises ne me genent pas trop, je me dis que j' aurais ça toute ma vie donc faisons avec mais le poids, je ne l' accepte pas.
S' il vous plait, donnez moi vos conseils pour que je me ressente mieux dans ma peau, que je puisse retrouver mon poids d' avant.
merci de votre attention
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

lilyslife16 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:prise de poids le 11-06-2009 à 13:14 Karma: 0  
bonjour, ne t'en fais pas ton poid va diminuer au fur et a mesure du temps ça ne part pas en 1 semaine en général je met presque 1 ans à recouvré mon poid d'avant donc ne t'en fais pas, ça va passé...
par contre je trouve bizarre que l'on ne te dise pas de réintroduire les aliments petit à petit ?
Entrez le code ici   

akwaile (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:prise de poids le 11-06-2009 à 15:54 Karma: 0  
j' essaye de réintroduire certains aliments comme l' aubergine, les brocolis, les betteraves, mais mon ventre a du mal à les digérer.
Entrez le code ici   

Expert Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-04-30 Personne n'est hors ligne

Re:prise de poids le 15-06-2009 à 11:15 Karma: 0  
Il faut trouver les légumes qui passent le mieux pour toi. A petite dose, et éventuellement avec une gélule d'argile un peu avant, et une un peu après, pour faire une sorte de pansement et protéger tes intestins. En ce qui me concerne, les légumes qui passent le mieux sont les haricots plats (jaunes ou verts, mais plats) et les courgettes à la vapeur. En plus petite dose encore, les concombres, les tomates (pelées bien sûr)...

J'avoue n'avoir jamais eu de problème de poids, j'avais pris 13kgs à cause de la cortisone, mais j'en ai perdus presque dix l'année qui a suivi, et ensuite je me suis tapé une gastro, qui m'a fait perdre 6kgs en une semaine (c'était il y a quelques années).

Je pense que pour maigrir il va surtout falloir jouer sur les quantités, et évidemment éviter tout ce qui est graisses, sucres, sauces... Le sport c'est bien, mais il faut avoir de l'énergie à dépenser, c'est pas toujours facile pour nous.

Plein de courage pour toi !
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC