Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
rechute? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: rechute?

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1988-04-29 Personne n'est hors ligne

rechute? le 03-08-2009 à 12:34 Karma: 0  
Bonjour,

On m'a recemment diagnostiqué une RCH assez avancée et j'ai donc été mis sous cortisone. Cela fait maintenant un mois que je suis à la lettre mon traitement et que je baisse les doses toutes les semaines comme me l'a indiqué mon gastro. Si le traitement fonctionnait à merveille avec la dose maximale (70mg/jour), je suis aujourd'hui à 50mg/jour et j'ai l'impression que les symptomes de la RCH reviennent.
S'agit il d'une adaptation normal suite à la baisse du dosage ou faut il que je revoie mon gastro pour savoir ce qu'il en pense.

Merci pour vos conseils
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

marion25 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:rechute? le 03-08-2009 à 18:38 Karma: 0  
Bonjour,

il faut que tu retournes voir ton gastro tout de suite. le vrai problème avec les corticoides, c'est justement la baisse. je suis moi-même sous corticoides et je mets de plus en plus de temps pour baisser les doses, sinon, je rechute. parfois il y a des paliers difficiles à passer, il faut attendre plus longtemps ou faire des baisses plus petites (par 5 ou 2,5)
dans tous les cas si les symptomes reviennent, il faut aller voir le medecin tout de suite.

bon courage en tout cas.

marion
Entrez le code ici   

Fresh Boarder
graphgraph

Re:rechute? le 03-08-2009 à 19:42 Karma: 0  
Bonsoir Marion,

Merci beaucoup pour ton message. Je vais reprendre rapidement rdv avec mon gastro. Si c'est pas indiscret tu as une RCH ou une MC? Ca fait longtemps que tu as ta MICI? Moi ca fait 1 mois et demi qu'on me l'a diagnostiquée donc c'est tout récent.

Merci encore

Thomas (palikirp)
Entrez le code ici   

clairette (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:rechute? le 03-08-2009 à 20:40 Karma: 0  
bonsoir Thomas

Même avis que Marion - il est possible que tu sois corticodépendant auquel cas un autre traitement s'imposera peut-être ou bine effetivement que tu aies baissé trop vite les doses.
C'est donc bien à voir avec ton gastro ; mais no panic il y a d'autres traitements au cas où mais ce qui est sur : ne restes pas come ça
ET à ta dispo pour en parler (moi c'est rch)
bon courage
Clairette
Entrez le code ici   

Fresh Boarder
graphgraph

Re:rechute? le 03-08-2009 à 21:31 Karma: 0  
Bonsoir Clairette,

Merci pour ton message. Je vais rapidement voir mon gastro pour voir effectivement ce qu'il en pense. Celui qui m'avait diagnostiqué la RCH m'avait prescrit de réduire les doses de 5mg/semaine tandis que celui qui me suit actuellement m'a prescrit une réduction de 10mg/semaine. A voir.
Merci bien pour ces conseils et je suis également à dispo pour parler des petites tracasseries du quotidien.

Bonne soirée

Thomas (palikirp)
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC