Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
n'accepte pas la rch (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: n'accepte pas la rch

titounette24 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

n'accepte pas la rch le 15-08-2009 à 20:54 Karma: 0  
bonjour!
j'ai 22 ans et j'ai une rch depuis 4 ans, je n'arrive toujours pas à accepter cette maladie qui me bouffe petit à petit quand je sors de chez moi je me demande mais où es ce que je vais trouver des toilettes??bcp de crise d'angoisse bcp de stress!je me dis que j'ai 22 ans et que je n'ai pas encore finis d'en baver!j'ai au moins 1 grosse crise chaque été où je suis à plat!
c'est une maladie que je refuse,je prend mes cachets quand j'y pense....je me dis que aussi jeune c'est pas possible de prendre autant de médicament et de vivre un enfer comme ça,ne peut pas vivre tranquille sans penser à mes toilettes!
enfin maintenant elle est là donc pas le choix!
bon courage à vous tous
contente d'avoir trouver ce site où on peut discuter de ces fichues maladies!
à bientot
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph

Re:n'accepte pas la rch le 16-08-2009 à 19:44 Karma: 0  
T'as plutôt intérêt à te faire une raison maintenant. On passe tous par cette phase de déni, mais si tu veux être plus en harmonie avec toi même et mieux gérer il faut déjà accepter d'être différente des autres. essai une psychothérapie comportementaliste, et apprend à mieux connaître ton corps pour ne pas stresser à chaque sortie.
Bon travail.
Entrez le code ici   

marion25 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:n'accepte pas la rch le 19-08-2009 à 19:04 Karma: 0  
salut titounette,

je t'ai envoyé un MP. chacun a besoin d'un certain temps pour accepter sa maladie. courage et patience...
Entrez le code ici   

Expert Boarder
graphgraph

Lieu: Poitiers
Re:n'accepte pas la rch le 19-08-2009 à 22:48 Karma: 0  
Bonjour titounette,
comme te l'ont deja dis les autres membres tout le monde est passé par la periode de déni mais maintenant cela fait 4 ans que tu as cette maladie donc il faut absolument que tu puisses vivre avec je pense. evidemment je sais que c'est dur pour ma part j'ai crohn et j''ai mis 2 ans pr enfin me dire reprends toi et fais tout ce qu'ilf aut pour etre mieux. pour cela j'ai parlé a bcp de personnes sur ce forum, mon entourage, ma famille et j'ai aussi fais de la sophrologie ce qui m'a bcp aidé a gérer mon stress car chaque crise de stress me déclenché une diarrhée ce qui n'était plus vivable! si deja tu peux en parler cela te fera du bien je suis là si tu as besoin n'hésites pas!
bon courage a toi
a bientot
Entrez le code ici   

clairette (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:n'accepte pas la rch le 19-08-2009 à 22:59 Karma: 0  
Salut Titounette
Accroches toi !! c'est sur si jeune ce n'est pas drôle mais je crois que c'est important d'essayer de mener une vie normale au maximum et ne pas laisser la maladie prendre le dessus.
Pour ta prise de traitement, j'ai connu ça, j'avas arrêté car une époque je me sentais bien mais je l'ai vite regretté -arrêter contre l'avis du gastro (ou ne pas prendre sérieusement) c'est s'exposer à aggraver la situation et devoir passer à un traitemebnt plus lourd.
bon courage
Clairette
Entrez le code ici   

titounette24 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:n'accepte pas la rch le 20-08-2009 à 01:19 Karma: 0  
merci bcp à vous tous pour vos messages!ça fait du bien de se sentir écouter sur ce site,d'échanger pleins de choses!là j'ai rdv chez mon gastro le 8 septembre et lui va peut être me dire ce qu'il peut faire!
mon médecin traitant veux que je prenne rdv à l'hôpital chez une diététicienne pour m'aider à me dire ce que je peux ou pas manger car je suis pas très au point sur ça et quand on est jeune ben on mange souvent n importe quoi et quand on a une rch ben c'est pas très facile!
bon courage à vous tous
et encore merci
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC