Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.
Le Crohn et l'homosexualité. le 04-11-2009 à 18:31
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le site et je viens tout juste d'apprendre que je suis atteint par la maladie de Crohn. J'ai 25 ans, je suis étudiant...C'est un peu difficile d'avaler la pilule et de se dire que je devrais traîner ça toute ma vie. Moi qui a déjà du mal à avoir des relations sociales normales du fait de mon homosexualité que notre société a du mal à accepeter, je me retrouve aujourd'hui avec un poids de plus sur le dos. Etant donné que mon diagnostic est récent j'aimerais vraiment en parler avec vous. Y a-t-il des gays atteints de cette maladie sur le forum? Et si oui comment vivent-ils cette double particularité dans leur quotidien? J'aimerais bien partager vos expériences! Moi je suis de la région parisienne donc je peux même me déplacer dans le coin pour en parler pour ceux qui ont envie d'en parler et de rompre avec l'isolement!
Re:Le Crohn et l'homosexualité. le 09-04-2010 à 23:32
Salut Zak. Ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul. Moi aussi je suis gay et j'ai la maladie de Crohn depuis sept ans.Ce fut très difficile pour moi car j'ai commencé à être malade à 17 ans, j'ai été hospitalisé plusieurs fois et en plus de cela c'est à cette époque que je ne n'en pouvait plus de cacher mon homosexualité depuis deux ans. Je comprends tout à fait ce que tu ressens et si tu souhaites me contacter pour en rediscuter,envoie-moi un message privé