|
|
|
|
|
|
|
Ne vous décourgagez pas (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Ne vous décourgagez pas
|
| |
crohnette (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Ne vous décourgagez pas le 18-11-2009 à 14:26
|
|
|
Bonjour à tous
Je me permet de faire un petit témoignage parce qu'il me semble que beaucoup d'entre vous perdent un peu espoir.
On m'a diagnostiqué Crohn depuis maintenant quelques années, et je couple ça avec un diabète insulino dépendant vieux de 15 ans.
Aujourd'hui j'ai 25 ans. Je refuse tous les traitements contre Crohn, estimant que mes 6 à 7 piqures d'insuline quotidienne sont déjà nettement suffisante question médication.
Je suis donc, pour le diabète, un régime allégé en sucre et en lipide, et je suis même allé plus loin pour tenter de maitriser Crohn.
Aujourd'hui, j'ai supprimé de mon alimentation tout ce qui est animal. Disparition des diarrhées... Il m'arrive parfois de craquer pour une bonne pièce de viande, ou un bout de fromage. De manière général, les symptômes suivant cette consommation se font ressentir très rapidement.
J'ai apporté deux choses à mon alimentation: l'argile et le bicarbonate. Un peu d'argile sèche diluée dans de l'eau stop la diarrhée et le bicarbonate m'aide à digérer et à supprimer l'acidité ou encore les douleurs. Je vous l'accorde, c'est pas terrible au gout, mais je pense que c'est tout de même bien meilleurs pour notre organisme que de nous gaver de médicaments.
Aujourd'hui, je ne suis plus prisonnière de Crohn, je sors de chez moi sans me demander si il y aura des toilettes sur le trajet. Je voyage énormément, et je suis plus que jamais, à l'écoute de mon corps. J'ai appris à me connaitre, à entendre mon corps me parler, à l'anticiper.
Ce n'ai pas une fatalité. Une vie normal, c'est tout à fait possible. Il ne faut pas avoir peur de faire des tests et à vivre un peu enfermé le temps de connaitre son métabolisme, ses limites etc... mais après la vie dehors n'en est que plus chouette.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
102806CH (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:Ne vous décourgagez pas le 19-11-2009 à 13:59
|
|
|
Merci pour ton beau témoignage!
Peux-tu me dire sous quelle forme tu achètes le bicarbonate?
Je te souhaite plein de bonnes choses. Bisous
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
crohnette (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Ne vous décourgagez pas le 19-11-2009 à 14:07
|
|
|
Et bien j'achète de bicarbonate en poudre, celui qu'on trouve à la vente dans tous les supermarchés. Parfois au rayon sel, parfois au rayon farine. Le prix varie d'1€50 à 2€ pour une boîte entière. En plus vous pouvez l'utiliser pour plein de chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Ne vous décourgagez pas le 26-11-2009 à 20:34
|
|
|
bonjour
j'aimerais savoir comment tu utilises le bicarbonate (en boisson avec de l'eau...).
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
groseille (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
Re:Ne vous décourgagez pas le 26-11-2009 à 22:37
|
|
|
du bicarbonate de sodium ! bon sang, mais c'est bien sur ! ma mémé le disait tout le temps à mon pépé ! "prends ton bicarbonate de sodium quand tu manges trop de cassoulet sinon tu pètes". Ah, mais quelle perte de temps et d'argent tous ces chercheurs quand on a de belles solutions miracles comme ca... et en plus le corps parle, et même quand il parle pas, on sait ! trop fort ! mais comment peut-il y avoir encore des gens qui tombent malades dans le monde ? trêve de plaisanterie. Je le redis, méfiance méfiance méfiance, devant les "témoignages" de guérisons miracles. Surtout avec cette dernière phrase... "tests" ? "vivre un peu enfermé" ? réflexe d'auto-protection immédiate quand on lit ca. perso mon corps m'a jamais causé mais mon intuition ne m'a jamais lachée. Prudence...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|